Menu

LONASE Ziguinchor : les commissions des vendeurs enfin régularisées

Dimanche 14 Septembre 2025

À Ziguinchor, l’Amicale des vendeurs de la LONASE a annoncé la régularisation des commissions après plusieurs semaines de perturbations. Dans un communiqué officiel daté du 13 septembre 2025, l’organisation explique qu’« une situation exceptionnelle avait temporairement affecté le paiement des commissions des vendeurs », précisant que « deux quinzaines successives se sont écoulées sans commission, entraînant des difficultés légitimes pour les vendeurs ».


Consciente de l’ampleur du problème, l’Amicale indique avoir demandé à ses membres « de surseoir exceptionnellement au versement du 13 septembre 2025 et d’attendre jusqu’au 16 septembre 2025 pour permettre une meilleure organisation des paiements ».


Le communiqué souligne que le Directeur Général de la LONASE a rapidement réagi dès qu’il a été informé de la situation. « Il a dépêché depuis Dakar une équipe dédiée pour décanter la situation. Grâce à cette intervention rapide, nos commissions sont désormais régularisées », précise le texte.


L’Amicale exprime également sa reconnaissance envers la direction générale. « Nous exprimons nos sincères remerciements au Directeur Général et à ses collaborateurs pour leur réactivité et leur soutien constant aux vendeurs », peut-on lire dans le communiqué.


Dans le même document, l’organisation insiste sur le caractère purement technique de cette difficulté : « Nous tenons à rappeler que cette situation, purement technique et interne, ne saurait être récupérée à des fins politiques. Elle concerne exclusivement la LONASE et ses vendeurs et ne doit en aucun cas être interprétée ou exploitée à d’autres fins. »

Enfin, l’Amicale réaffirme son engagement à poursuivre ses activités dans la transparence et le professionnalisme. « Nous renouvelons notre engagement à servir avec professionnalisme et transparence, au service des clients et de la LONASE », conclut le communiqué.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu