L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Samedi 6 Décembre 2025

Accusée d’avoir eu une relation inappropriée avec l’un de ses élèves de 16 ans, une enseignante zimbabwéenne de 33 ans, Zvikomborero Maria Makedenge, a été arrêtée puis présentée à la justice pour une présumée agression sexuelle sur un adolescent.


Face aux nombreuses accusations circulant à son encontre, la dame a décidé de livrer sa version des faits à travers une vidéo, affirmant qu’il n’y a rien de grave et qu’elle souhaite seulement rétablir sa vérité.

« Tout ce que je voulais faire, c’était apprendre à mon garçon, le second, les mathématiques. Ce qui est arrivé était un accident », a-t-elle expliqué pour se défendre. Elle assure ne rien regretter et dit espérer que les femmes « se rallient derrière [elle] » au lieu de la juger sévèrement. « Je roule par terre en ce moment », ajoute-t-elle, exprimant son désarroi face à l’ampleur de l’affaire.

Selon les informations rapportées initialement, l’incident présumé aurait été révélé après que le garçon en a parlé à sa sœur, qui en a informé leur mère. Cette dernière a alors déposé plainte au poste de police de Mbare, entraînant l’arrestation de l’enseignante.

Devant le tribunal, il est ressorti que les faits se seraient produits le 2 août. L’accusation soutient que Makedenge, compagne d’un locataire vivant dans la maison familiale, serait entrée dans la chambre de l’adolescent avant de commettre l’acte pour lequel elle est poursuivie. Le garçon affirme également qu’elle lui aurait promis de faciliter un voyage vers les États-Unis, où elle s’est installée comme enseignante après avoir quitté le Zimbabwe.

Pour sa part, Zvikomborero Maria Makedenge insiste que les choses ont été « déformées » et que les accusations ne reflètent pas la réalité telle qu’elle l’a vécue. REGARDEZ

Dans la même rubrique :