"L'ambition de Mansour Faye est de faire de St-Louis l'une des plus belles villes du Sénégal"

Mercredi 14 Octobre 2020

Maire de la ville de Saint Louis depuis 2014, Mansour Faye aurait fait plus que ses prédécesseur dans la réalisations des infrastructures de bases. Assane Diop, responsable politique APR à Saint Louis, a fait savoir à la presse le visage de la capitale a changé.

"L'ambition du Maire Mansour Faye est de faire de St-Louis l'une des plus belles villes du Sénégal. Déjà rien que dans le domaine de l'assainissement St-Louis a bénéficie de 23 milliards. Dans le domaine du sport le stade Me Babacar Seye sera reconstruit avec une enveloppe de 11 milliards. En plus de l'appui en équipement pour l'hôpital de St-Louis par la Fondation Servir le Sénégal, pour un montant de 50 millions environ. Un hôpital de niveau 2 ou 3 d'une valeur de 55 milliards sera réhabilite. Il y a aussi la reconstruction du marche Sor à 7 milliards", a t-il révélé dans un entretien accordé à exclusif.net.


Dans le domaine de l'éducation, on nous apprend que  des projets Pacasen, et des projets de partenariat avec la ville de Toulouse, une dizaine d'écoles ont été inscrite pour la réhabilitation de ces écoles. En plus l'Etat va dégager une enveloppe de 500 millions de FCFA pour permettre de réaliser la réhabilitation d'autres écoles dont Khayar Mbengue qui est une école de référence, et qui est inscrite dans le patrimoine  mondial de l'UNESCO. Bravo Mr le Maire Amadou Mansour Faye l'homme des grands défis", se réjouit Assane Diop responsable politique APR à saint louis
Lisez encore
Dans la même rubrique :