Menu

L'aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau entre les mains de "Koweït La NAS"

Vendredi 4 Juin 2021

Une nouveauté en Guinée Bissau. L'aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau vient d'étre confié à l'entreprise "Koweït La NAS International" pour sa gestion.


Selon les explications du gouvernement Bissau Guinéen, cet accord  est une façon de reconnecter Bissau avec les Grands aéroports internationaux. "Les compagnies aériennes qui venaient à Bissau se plaignaient d'un manque de conditions de l'aéroport Osvaldo Vieira.
Elles dénonçaient le manque de sécurité des bagages et des passagers, se plaignaient des conditions d'accès de la piste de manœuvre des avions. Sans oublier la mauvaise qualité de l'assistance", peut lire dans le communiqué du gouvernement.  Le gouvernement de Bissau estime que toutes ces situations seront résolues avec l'entrée en vigueur d'un accord avec la multinationale de handling, la société du Koweït, la NAS internationale.

"La certification qui va se faire. De nombreuses compagnies vont venir ici, avec les travaux que nous faisons aussi au niveau de la piste, ce sera l'une des meilleures pistes jamais vues ! Et cela va donner des conditions pour qu'avec ces services d'assistance et avec de meilleures conditions que nous avons maintenant sur la piste(... ) À partir du 1 juin dernier, l'accord avec la NAS est entré en vigueur, accord sans date limite de sa fin"a dit Augusto Gomes est le ministre des transports et des communications de Guinée-Bissau..
La Redaction



AUTRES INFOS

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou

EURO 2021 : La Hongrie freine la France par 1-1

Mercato : Demba Ba rejoint Lugano

Affaire "Coca-Cola" : Jennifer Lopez répond à Christian Ronaldo "des bonnes choses arrivent..."

Saint Louis : Amadou Niang "Sor basket club" et décroche un sponsor pour l'équipe


Inscription à la newsletter

Recherche