L’abbé Alphonse Marie Sarr : « Les écoles privées catholiques ont besoin de l’appui de l’État »

Lundi 7 Juillet 2025

L’Institut Saint-François d’Assise de Tivaouane Peulh a célébré ses meilleurs élèves. À cette occasion, Alphonse Marie Sarr de la congrégation des frères de Saint-Gabriel a plaidé pour plus d’accompagnement envers les écoles privées catholiques.

Pour encourager les élèves, l’Institut Saint-François d’Assise de Tivaouane Peulh a célébré ses meilleurs élèves, dans une cérémonie solennelle en présence des parents d’élèves, membres du corps professoral et autorités.

Le directeur de l’école, frère Alphonse Marie Sarr, a exprimé sa satisfaction devant les performances des élèves et leur discipline. Il en a profité pour appeler à un soutien plus conséquent de l’État envers les établissements privés catholiques, rappelant que ces derniers jouent un rôle fondamental dans l’éducation au Sénégal.

« L’excellence, ce n’est pas seulement le fait d’avoir de bons résultats, mais aussi de savoir bien travailler en groupe, avec des valeurs humaines fortes. Il faut aider les écoles à former cette jeunesse dans l’éthique et la rigueur », a-t-il plaidé.

Malgré les difficultés, l’établissement a su maintenir un bon niveau grâce à l’engagement de ses enseignants, mais selon le frère Sarr, « l’État doit accompagner davantage l’enseignement privé catholique, qui forme de nombreux jeunes dans un esprit de discipline et de valeurs ».

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance empreinte de fierté et d’émotion, avec des remises de prix et des prestations artistiques des élèves.

exclusif net
Dans la même rubrique :