L’Union Patriotique Républicain "And Tabakh Natangué" se prononce sur les élections locales : "Nous sommes convaincus que l’évaluation politique..."

Dimanche 13 Février 2022

L’Union Patriotique Républicain And Tabakh Natangué (UPR ATANE) a tenu une rencontre ce samedi 12 février 2022 pour se prononcer sur l'actualité nationale et internationale. Les élections locales  étaient au centre des échanges entre les membre de cette formation politique. 



"Nous sommes convaincus que l’évaluation politique au Sénégal qui s’est traduite par la prise de pouvoir des jeunes dans certaines localités est la traduction de l’expression des frustrations des masses juvéniles et des événements de mars 2021 provoqués par la crise de l’emploi et les mesures restrictives de lutter contre la covid 19", peut -on lire dans le communiqué de l'UPR transmis à exclusisf.net.
 
Pour juguler ces maux, l’Union Patriotique Républicain And Tabakh Natangué(UPR ATANE) demande au pouvoir central de mettre à la disposition des élus locaux des moyens conséquents et de les inciter à élaborer des programmes et budgets structurants orientés vers la création d'emplois, la  création de richesse, la moralité de l’espace public. "Une telle disposition devrait également servir à améliorer la condition des enfants vulnérables et à lutter contre l’incivisme.
Ce qui va permettre d'éviter l’effet multiplicateur et accélérateur de ces frustrations, le négatif par le négatif donne le positif."

Coups d'Etat en Afrique 
 Toujours  sur l'actualité politique,  l’Union Patriotique Républicain And Tabakh Natangué(UPR ATANE) se réjouit de la décision du président de la république de fixer les élections législatives à la date du 31 juillet 2022 conformément au calendrier républicain. "Par conséquent l’Union  Patriotique Républicain And Tabakh Natangué( UPR ATANE)  qui milite pour une assemblée de rupture, informe l’opinion nationale et internationale qu’elle prendra part à ce scrutin qui vise à renouveler le mandat de 165 députés",révele  le Secrétariat à la communication. 


 Sur les séries de coups d'Etat notés ces derniers mois en Afrique de l'Ouest l’Union Patriotique Républicain And Tabakh Natangué(UPR ATANE) s’étonne de la recrudescence des coups d’état "soutenus et approuvés par des peuples africains, victimes de mal gouvernance, du pillage des ressources et de la problématique du troisième mandat."

Enfin cette formation politique a profité de cette occasion pour féliciter les lions de l'équipe  nationale de football pour avoir remporté la CAN 2021.

    
 
 
Dans la même rubrique :