Menu

L’UCAD réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mardi 8 Juillet 2025

Ce mardi 8 juillet 2025, le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), le professeur Alioune Badara Kandji, a reçu une délégation conduite par Son Excellence Monsieur Coly Seck, ambassadeur, représentant permanent du Sénégal auprès des Nations unies et président du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. L’information est rapportée par notre confrère Mouhamadou Barro sur sa page Facebook.

À cette occasion, le professeur Kandji a rappelé :
« L’UCAD s’est toujours engagée du côté des peuples opprimés », soulignant notamment que Nelson Mandela « a été fait Docteur Honoris Causa de l’UCAD en 1992 ». Il a conclu en réaffirmant :
« L’UCAD sera toujours aux côtés de la Palestine et du droit international. »

Dans cette même dynamique, l’université a annoncé le lancement prochain d’un projet de conférence internationale et transdisciplinaire sur la question palestinienne, visant à contribuer, depuis le monde académique, à la construction d’un avenir fondé sur la paix, la justice et la dignité.

Toujours selon Mouhamadou Barro, cette rencontre s’est tenue en présence de plusieurs personnalités diplomatiques de haut niveau, dont Son Excellence Monsieur Riyad Mansour, représentant de l’État de Palestine auprès des Nations unies.


Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane