Menu

L'Italie remporte le 2e Euro de son histoire et brise le rêve anglais

Dimanche 11 Juillet 2021

Après un mois de compétition, l'Euro 2021 se termine ce dimanche soir par une finale très attendue entre l'Italie et l'Angleterre, à Wembley (Londres). A suivre dans notre direct commenté, coup d'envoi à 21h.

L’équipe nationale d’Italie a retrouvé les sommets du football après en avoir connu les tréfonds. Trois ans après une non-qualification traumatisante pour la Coupe du monde 2018, l’Italie a remporté le Championnat d’Europe des nations (Euro 2021), à l’issue d’un parcours plein d’abnégation.

De la force morale, il en a fallu aux Italiens pour s’imposer en finale de cette Euro 2021, ce 11 juillet à Londres. A Wembley, ils avaient pourtant face à eux des Anglais poussés par un public globalement hostile et portés par la réussite.

Dès la 2e minute, l’équipe d’Angleterre ouvre en effet le score sur une reprise de demi-volée du latéral Luke Shaw (0-1).

Durant l’heure qui suit, la Squadra Azzura rame pour revenir dans la partie. C’est sur un corner envoyé de la tête sur le poteau par le milieu Marco Verratti que le défenseur Leonardo Bonucci égalise à bout portant (1-1, 67e).
La Redaction




AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck

Waññiko- Ecoutez le new single du King, Youssou Ndour

3e vague : Ahmed Khalifa NIASSE demande à Macky de remettre le couvre-feu


Recherche