Menu





L'Iran affirme que son savoir-faire en matière nucléaire "ne peut être détruit"

Dimanche 22 Juin 2025

L'Iran a affirmé que son savoir-faire en matière de nucléaire ne pouvait être « détruit » en dépit de l'attaque menée par les Américains.

Les États-Unis « doivent savoir que cette industrie (du nucléaire) est ancrée dans notre pays et que ses racines ne peuvent être détruites », a déclaré le porte-parole de l'organisation iranienne du nucléaire, Behrouz Kamalvandi, cité par l'agence Tasnim. « Bien sûr, nous avons subi des dégâts, mais ce n'est pas une première pour ce secteur », a-t-il ajouté.

L'Iran a également qu'il n'existait « aucun danger pour les habitants de nos zones nucléaires. Les habitants de Natanz, Ispahan et Fordo peuvent continuer à vivre normalement », lors d'une déclaration à la télévision d'État de la porte-parole du gouvernement, Fatemeh Mohajerani.

Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a condamné l'« agression » des États-Unis après le bombardement américain de sites nucléaires dimanche, accusant Washington d'être « derrière » l'opération militaire d'Israël en Iran, a rapporté l'agence de presse Irna.

« Bien qu'ils aient d'abord tenté de dissimuler leur rôle, après la réponse décisive et dissuasive des forces armées de notre pays et l'observation de l'incapacité évidente du régime sioniste [Israël], ils sont inévitablement apparus au grand jour », a-t-il déclaré, en faisant référence aux États-Unis.

 Une agence de presse iranienne fait état d'une explosion massive dans le sud-ouest du pays

Une explosion « massive » a été entendue dimanche dans la province de Bouchehr, dans le sud de l'Iran, qui abrite une centrale nucléaire, a indiqué l'agence de presse Shargh, au dixième jour de la guerre entre l'Iran et Israël. Cette même agence a ajouté que deux endroits autour de la ville de Bouchehr avaient été « attaqués par le régime sioniste ». Elle a fait état d'une autre explosion dans la province de Yazd, dans le centre du pays.

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) avait averti vendredi qu'une attaque directe contre la centrale nucléaire de Bouchehr aurait des conséquences « graves », pouvant relâcher de grandes quantités de radiation dans l'environnement.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Afrobasket : Les Lionnes en route pour le trône !

À 16 ans, elle déclenche la chute de "Kocc Barma", figure de la cyberpornographie

Pris en flagrant délit d’adultère pendant un concert : le PDG Andy Byron trahi par la Kiss Cam

Sénégal : début de la réintégration des ASP radiés sous Macky Sall

Halima Gadji règle ses comptes: "Je ne suis pas née avec Maîtresse d’un homme marié"

Sextapes, chantage, extorsion de fonds : Kocc Barma, l’administrateur de Seneporno tombe après 7 ans de traque

France : Mbappé visé par une enquête pour chèques suspects à des policiers

Le peuple sénégalais n’a plus de repères (Par Nicolas Silandibithe Bassène)

Foot : Aliou Cissé menace de claquer la porte en Libye pour salaires impayés

Afrobasket féminin : les Lionnes prêtes à rugir en Côte d’Ivoire