Menu





L'Iran affirme que son savoir-faire en matière nucléaire "ne peut être détruit"

Dimanche 22 Juin 2025

L'Iran a affirmé que son savoir-faire en matière de nucléaire ne pouvait être « détruit » en dépit de l'attaque menée par les Américains.

Les États-Unis « doivent savoir que cette industrie (du nucléaire) est ancrée dans notre pays et que ses racines ne peuvent être détruites », a déclaré le porte-parole de l'organisation iranienne du nucléaire, Behrouz Kamalvandi, cité par l'agence Tasnim. « Bien sûr, nous avons subi des dégâts, mais ce n'est pas une première pour ce secteur », a-t-il ajouté.

L'Iran a également qu'il n'existait « aucun danger pour les habitants de nos zones nucléaires. Les habitants de Natanz, Ispahan et Fordo peuvent continuer à vivre normalement », lors d'une déclaration à la télévision d'État de la porte-parole du gouvernement, Fatemeh Mohajerani.

Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a condamné l'« agression » des États-Unis après le bombardement américain de sites nucléaires dimanche, accusant Washington d'être « derrière » l'opération militaire d'Israël en Iran, a rapporté l'agence de presse Irna.

« Bien qu'ils aient d'abord tenté de dissimuler leur rôle, après la réponse décisive et dissuasive des forces armées de notre pays et l'observation de l'incapacité évidente du régime sioniste [Israël], ils sont inévitablement apparus au grand jour », a-t-il déclaré, en faisant référence aux États-Unis.

 Une agence de presse iranienne fait état d'une explosion massive dans le sud-ouest du pays

Une explosion « massive » a été entendue dimanche dans la province de Bouchehr, dans le sud de l'Iran, qui abrite une centrale nucléaire, a indiqué l'agence de presse Shargh, au dixième jour de la guerre entre l'Iran et Israël. Cette même agence a ajouté que deux endroits autour de la ville de Bouchehr avaient été « attaqués par le régime sioniste ». Elle a fait état d'une autre explosion dans la province de Yazd, dans le centre du pays.

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) avait averti vendredi qu'une attaque directe contre la centrale nucléaire de Bouchehr aurait des conséquences « graves », pouvant relâcher de grandes quantités de radiation dans l'environnement.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"