Krépin Diatta rejoint l’AS Monaco

Jeudi 21 Janvier 2021

Le club de la Principauté et le champion en titre belge ont trouvé un accord pour le transfert du jeune ailier international sénégalais, désormais lié avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2025. Capable d’évoluer sur l’ensemble du flanc droit mais aussi au poste d’ailier gauche, Krépin Diatta (1,75m) rejoint la Ligue 1 après avoir disputé une saison au sein de l’élite norvégienne, à Sarpsborg 08 (2017), puis trois années en Jupiler Pro League.

Déjà sélectionné à 16 reprises avec la sélection sénégalaise, la recrue monégasque avait pris part à toutes les rencontres de sa sélection lors de la CAN 2019 qui a vu les Lions de la Teranga atteindre la finale de l’épreuve. Une compétition à l’issue de laquelle Krépin Diatta avait été élu meilleur jeune joueur du tournoi.

Les réactions après la signature de ce contrat

Oleg Petrov / Vice-Président et Directeur Général : « Nous sommes ravis que Krépin, qui était suivi par de nombreuses écuries européennes, rejoigne l’AS Monaco. C’est un jeune joueur talentueux, qui a fait preuve de beaucoup de qualités dans le championnat belge et qui est déterminé à poursuivre sa progression à Monaco, en Ligue 1. Cela démontre l’attractivité que suscite l’AS Monaco et témoigne des efforts entrepris par le club pour accroître le potentiel de l’équipe sur la durée. »

Paul Mitchell / Directeur Sportif : « A l’image de ses qualités de percussion, de dynamisme, de ses aptitudes dans la finition mais aussi de sa polyvalence et de son expérience internationale en dépit de son jeune âge, Krépin réunit de nombreux atouts qui lui permettront de s’intégrer au style de jeu moderne prôné par Niko. L’arrivée de Krépin s’inscrit dans la volonté du club d’élever un peu plus encore le niveau qualitatif du groupe pour cette saison et de continuer à bâtir sur le long terme. »

Krépin Diatta : « Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France dont tout le monde connaît l’histoire. J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club la confiance qu’il m’a accordée. »
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :