Menu





Koursk : l’hélicoptère de Vladimir Poutine ciblé par une attaque massive de drones

Dimanche 25 Mai 2025

Koursk : l’hélicoptère de Vladimir Poutine ciblé par une attaque massive de drones
Une attaque qualifiée de « massive » par les autorités russes a été repoussée le 20 mai dans la région de Koursk, alors même que l’hélicoptère transportant le président Vladimir Poutine survolait la zone, a déclaré Iouri Dachkine, commandant d’une division de défense antiaérienne, à la chaîne Rossiya 24.
Selon lui, quarante-six drones ukrainiens de type « à profil d’avion » ont été détruits par les forces de défense antiaérienne locales. « L’attaque s’est considérablement intensifiée lorsque le commandant suprême était dans les airs au-dessus de la région de Koursk. Par conséquent, nous menions simultanément une bataille anti-aérienne et assurions la sécurité de l’hélicoptère du président », a affirmé l’officier, ajoutant que « la tâche a été accomplie ».
Le commandant Dachkine a confirmé que l’hélicoptère présidentiel avait effectivement traversé une « zone de combat » et se trouvait « à l’épicentre du repoussement de la frappe massive de drones ennemis ».
Cette visite de Vladimir Poutine dans la région de Koursk est la première depuis la reprise totale de la zone par les forces russes. Le chef d’État-Major Valéry Guérassimov avait en effet annoncé, le 26 avril dernier, la reconquête du village de Gornal, dernier bastion tenu par les forces ukrainiennes dans cette région. Entre août 2024 et avril 2025, Koursk avait été la cible d’une incursion militaire prolongée du régime de Kiev.
Ce nouvel épisode souligne l’intensification des attaques de drones ukrainiens en dehors de la zone d’opérations militaires spéciales. Le ministère russe de la Défense a ainsi affirmé avoir neutralisé 1 177 drones ukrainiens entre le 20 et le 23 mai.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"