Menu





Kompany sur Nicolas Jackson : « Il faut qu’on lui donne du rythme »

Vendredi 12 Septembre 2025

L’entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany, s’est exprimé sur sa nouvelle recrue, Nicolas Jackson, international sénégalais et attaquant des Lions de la Teranga. Arrivé cet été en provenance de Chelsea, le joueur suscite déjà beaucoup d’attentes du côté de la Bavière.

Kompany a tenu à souligner l’importance des premières semaines d’adaptation de son attaquant. « La première phase est très importante pour lui, jusqu'à la prochaine trêve internationale. Il n'a pas bénéficié d'une préparation adéquate à Chelsea », a expliqué le technicien belge.

Conscient des efforts fournis par son joueur, il a également mis en avant la capacité physique de Jackson : « Il a joué les 90 minutes en intégralité. C'est un athlète naturel et il ne lui faudra pas longtemps pour retrouver son 100 %. »

L’ancien capitaine de Manchester City insiste toutefois sur la nécessité de lui donner du temps et du rythme afin de l’amener progressivement à son meilleur niveau. « Il faut qu'on lui donne du rythme », a-t-il martelé, confiant sur la montée en puissance de son nouvel atout offensif.

Avec cette recrue de choix, le Bayern espère renforcer un secteur offensif déjà riche, et Kompany compte visiblement sur la détermination et les qualités naturelles de Jackson pour s’imposer rapidement en Bundesliga et sur la scène européenne.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN