Menu

Kolda : Macky veut effacer Mame Boye Diao

Jeudi 14 Septembre 2023

Kolda : Macky veut effacer Mame Boye Diao
Le patron de Benno veut à coups sûr réduire le nouvel opposant Mame Boye Diao dans sa commune à Kolda. En effet, après l’avoir dégommé de la tête de la caisse de dépôts et consignations pour l’avoir défié en déclarant sa candidature à la présidentielle de 2024 , Macky Sall vient de nommer un autre fils de Kolda à la tête de la Lonase.

Il s’agit de Abdourahmane Baldé dit Ndoura, président du Mouvement « Kolda Debout ». Quand on sait que la Lonase comme la poste est une vache laitière du régime, c’est dire que la guerre ne fait que commencer. Baldé remplace Lat Diop, responsable politique de l’Apr à Guédiawaye est appelé à d’autres fonctions selon le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 13 septembre 2023.

Le désormais ex patron de la Lonase est un ami du Premier ministre Amadaou Ba qu’il a d’ailleurs accompagné récemment lors de son Ziar au  grand Magal de Touba. Sa nomination dans la prochaine équipe gouvernementale ne serait pas une surprise.

walfnet

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : la France élimine le Paraguay et retrouve le Maroc

Tunisie : Hervé Renard quitte officiellement son poste de sélectionneur

Mondial 2026 : le Maroc premier qualifié pour les quarts de finale

Messi encense le Cap-Vert : « Nous savions que ce serait une rencontre très difficile »

ALLEMAGNE : Julian Nagelsmann quitte son poste de sélectionneur

Mondial 2026 : les coulisses d'un échec qui dépasse le cas Pape Thiaw

« Je dédie cette victoire au peuple palestinien » : le geste fort de Hossam Hassan

Mondial 2026 : le rêve du Ghana s'arrête, la Colombie file en huitièmes de finale

Mondial 2026 : le Cap-Vert fait trembler l'Argentine, Messi et l'Albiceleste s'en sortent après prolongation

Élimination du Sénégal : la réaction de Mady Touré