Kolda : Les prix des denrées de première nécessité flambent

Samedi 28 Aout 2021

Les prix des produits alimentaires ont connu un trend ascendant ses temps partout au sénégal. Le fouladou ne déroge pas à cette hausse des denrées de première  nécessité. Qu’est-ce qui explique cette situation ? C’est la question que plus d’un se pose sans réponse.


"Je ne veux surtout pas entendre dire que cette flambée des prix est liée  à l’avènement du Covid-19. Celui-là qui avance cela comme argument, me verra sur son chemin d’autant , on sait que la covid-19 ne concerne pas le fret ni les marchandises au niveau mondial", explique un koldois rencontré aux alentours du marché central de la capitale du fouladou.


"Comme on le sait, certains commerçants sont si véreux qu’ils veulent tirer profit de chaque situation. Voyez-vous ? La vie est ainsi faite que les uns n’hésitent pas à exploiter le malheur des autres.   Des gens trouvent toujours le moyen de faire de la spéculation autour des prix des denrées de première nécessité ",  argumente un client trouvé marchander à l'intérieur du marché.


Certains n’hésitent pas de profiter de la situation pour faire de la rétention afin de créer une pénurie expresse et pouvoir ainsi justifier l’augmentation inattendue des prix de certaines denrées.  
Ils en appellent aux autorités de mettre fin à la spéculation des ses denrées  dans notre pays pendant qu’il est temps au risque de voir éclater plus tard, des émeutes de la faim. Il vaut mieux prévenir que guérir. Car, comme dirait l’autre,  ventre affamé n’a point d’oreilles


Mamadou B.Diallo
Dans la même rubrique :