Menu

Kilifeu sur la situation de l'hôpital régional de Ziguinchor : «Il manque de tout, il n’y a ni cardiologue, ni néphrologue encore moins un urologue »

Mardi 25 Mai 2021

L’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital de Ziguinchor est descendue dans la rue ce matin. Une marche qui est organisée avec Doyna Casamance en partenariat avec plusieurs organismes de la région. 

L’objectif est de dénoncer la situation du secteur de la santé dans la région en particulier celle de l’hôpital de Ziguinchor. On peut entendre ainsi des cris de cœur comme « L'hôpital va mal », « Le système est pourri » entre autres. Selon Kilifeu de Y’en a marre, « l’hôpital manque de tout, il n’y a ni cardiologue, ni néphrologue encore moins un urologue ». Les malades sont obligés de rejoindre Dakar pour se faire soigner. En outre, « deux femmes qui accouchent sont obligées de se partager un lit ». Une situation pas du tout reluisante que décrie l'activiste. 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique

Mondial 2026 : battu par la Croatie, le Ghana se qualifie tout de même pour les 16es de finale

Le Sénégal attend son adversaire : l'Angleterre ou la Belgique ?

Mondial 2026 : voici pourquoi le Sénégal doit encore attendre avant de connaître son prochain adversaire

« Ils voulaient notre élimination » : les accusations explosives de Mehdi Taremi

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus