Kidira : Plus de 1.137 kg de cocaïne saisis d’une contrevaleur de 91 milliards de francs CFA

Lundi 15 Avril 2024

Les efforts des unités de la douane sénégalaise dans la lutte contre le trafic de stupéfiants se poursuivent avec une nouvelle opération couronnée de succès. Ce dimanche, c'est la brigade commerciale des Douanes de Kidira, dans la subdivision de Tambacounda, qui a réalisé une saisie exceptionnelle de cocaïne, établissant ainsi un nouveau record pour le Sénégal.

Vers 20 heures le 14 avril 2024, la brigade a découvert la plus importante quantité de cocaïne jamais enregistrée par voie terrestre dans le pays. Selon le communiqué de la douane, un total de 1137,6 kg de cocaïne, répartis en 948 plaquettes, a été trouvé soigneusement dissimulé dans des sacs, dans le double fond d'un camion frigorifique en provenance d'un pays voisin du Sénégal.

La diligence et la perspicacité des agents douaniers ont permis d'identifier le camion, en apparence vide, pour une inspection approfondie. Grâce à des éléments de renseignement pertinents, le véhicule a été soumis au scanner des Douanes installé à la sortie de Kidira, sur la route de Tambacounda, révélant ainsi le chargement illicite de drogue. La valeur totale de la drogue saisie est estimée à 91 milliards de francs CFA.

Cette réussite fait suite à une précédente opération menée par la Subdivision de Tambacounda, qui avait permis la saisie de près de 92 kg de cocaïne à Koumpentoum le 31 mars dernier. Les autorités ont assuré que l'enquête concernant cette saisie récente est en cours, démontrant ainsi l'engagement continu des forces de l'ordre dans la lutte contre le trafic de drogue dans la région.
Lisez encore
Dans la même rubrique :