Menu

Khombole : Ousmane Sonko parraine le Centenaire et annonce une contribution de 15 millions FCFA

Lundi 22 Décembre 2025

Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a reçu, pendant près de deux heures, le Comité de pilotage (Copil) du Centenaire de la Commune de Khombole, dont il est le parrain. La rencontre a permis à la délégation, conduite par le médecin-colonel Ibrahima Diagne, président du Copil, de présenter les contours de cet événement emblématique, son organisation et ses perspectives, notamment la mobilisation des Khombolois d’ici et de la diaspora.

Le Copil a également exposé les grands projets d’infrastructures inscrits dans le cadre du Centenaire, pour lesquels un accompagnement de l’État a été sollicité.

Prenant la parole, le chef du gouvernement a salué la forte mobilisation communautaire, l’engouement populaire et les contributions financières déjà enregistrées. Il a aussi mis en avant le caractère inclusif et fédérateur du Centenaire, capable de rassembler les cadres et les forces vives de la commune. Se revendiquant Khombolois, Ousmane Sonko a exprimé sa fierté et annoncé une contribution personnelle de 15 millions de FCFA en soutien à l’événement.

Le Comité de pilotage a, en retour, exprimé sa gratitude au Premier ministre pour son accueil et son appui financier, ainsi qu’à son chef de cabinet, Djiby Gueye Ndiaye, pour sa disponibilité.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

1xBet présélectionnée dans cinq catégories à SiGMA Africa 2026 : stratégie, connaissance du public et confiance au cœur de son activité

Solidarité nationale : La Fondation LONASE offre 18 millions FCFA aux supporters sénégalais détenus au Maroc

Deux mois après de l'assassinat de Rita Spécial, la justice avance, les zones d’ombre persistent

Éliminatoires Mondial 2027 : le Sénégal chute face à la Côte d’Ivoire

Finale de la CAN : la FRMF attend la décision du jury d’appel de la Confédération Africaine de Football

Remplacement de Regragui : La FRMF dément toute désignation d’un nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

Crise à l’École de lutte Balla Gaye : le départ de son icône se précise

120 000 euros pour ressembler à Kim Kardashian : le destin tragique Jordan James Parke

Gianni Infantino rassure : le Mexique prêt pour la Coupe du monde 2026 malgré la violence

Santé de Kouthia : “Il se rétablit petit à petit”, confie une source proche