"Khalifa Sall n’a plus de chance d’être président de la République…"

Jeudi 14 Janvier 2021

Lass Badiane responsable Apériste dans la commune de Grand Yoff par ailleurs, conseiller municipal estime que la carrière politique de Khalifa Sall est derrière les Sénégalais.

« Khalifa a perdu sa base. Il faut également rappeler qu’il avait gagné Grand-Yoff grâce à une coalition.  En vérité, Khalifa n’a rien fait pour Grand-Yoff. Personne ne peut te dire ou montrer un édifice que Khalifa a construit à Grand Yoff de 1982 à nos jours. Il fut célèbre en 2014 parce qu’il avait créé une coalition.  Sinon, Khalifa Sall a été député dans les années 1980 mais personne à Grand-Yoff n’est en mesure de te dire les réalisations de l’ex-édile de la ville de Dakar. Il a été le premier maire de la première commune de Grand Yoff en 1996. C’est après qu’il a été nommé ministre pour laisser la mairie. Il faut que les gens sachent que Khalifa Sall n’a pas commencé à faire de la politique aujourd’hui. Il était là depuis les années 1980 et il n’a rien fait pour sa commune", signe Lass Badiane.


Par ailleurs, il ajoute que les gens oublient que, dans la classe politique actuelle, Khalifa est plus âgé que Macky et Idy. Il a 64 ans et, en 2024, il aura 68 ans. "Même si on a vu Abdoulaye Wade président à l’âge de 70 ans, vu la composition actuelle des jeunes leaders, Khalifa n’a aucune chance d’être président de la République. Il ne faut pas non plus oublier que Khalifa Sall n’est pas présidentiable, car, pour qu’il soit candidat, il lui faut bénéficier d’une amnistie. Aujourd’hui, Khalifa peut continuer à faire de l’activisme pour bénéficier des fonds qui proviennent de l’étranger. Mais à part cela, il n’a plus de carrière politique."
Lisez encore
Dans la même rubrique :