Menu






Khalifa SALL : « Quand une majorité se consolide, l‘opposition doit se renforcer »

Mercredi 17 Mars 2021

Le président SALL n’est pas le seul à s’activer en perspectives des prochains face-à-face politiques. Ses adversaires s’activent également. Ce lundi 16 mars, le leader de PASTEF et celui de « Taxawu Dakar » se sont rencontrés pour unir leur force face au régime de Macky SALL.


«L’opposition a compris sa part et elle est en train de construire son unité d’action. Ça a pris du temps, mais c’était nécessaire. Puisqu’elle a conscience de sa responsabilité dans la construction de la démocratie. Quand une majorité se consolide, l‘opposition doit se renforcer. Nous l’avons compris et nous nous y attelons», a indiqué l’ancien maire de Dakar.

 

Selon l’ancien maire de Dakar, ce qui s’est dernièrement passé est un signal fort que l’opposition ne doit pas perdre de vue. «C’est un nouveau départ pour que la démocratie puisse être consolidée», a-t-estimé.

 

Pour Khalifa SALL, « la principale leçon à tirer est que les gens n’accepteront plus que tout soit fait comme avant. Il nous faut certes dépasser les rancœurs mais ne pas renoncer et renier».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »