Menu

Keur Massar : le maire Moustapha Mbengue réussira-t-il à se défaire des populations et résoudre l'équation ASSOME ?

Jeudi 27 Mai 2021


Moustapha Mbengue, c'est l'actuel maire de Keur Massar. L'homme est sur toutes les lèvres. Tristement cité par des populations sur de sulfureuses affaires.  Un maire acculé de toutes parts. Dans le lot des faits  "le drame foncier", un business dans lequel il serait mêlé, trempé jusqu'au cou. Pêché qui lui vaut d'ailleurs la fatwa des Massarois qui ne supportent plus de l'avoir ni en images encore moins le voir   nourrir l'ambition d'une probable candidature aux prochaines locales.


Autant de facteurs contraignants qui pèsent comme du plomb sous les ailes du maire dont l'envol est aujourd'hui difficile. L'homme se trouve empêtré dans des casseroles, piégé à l'étroit sur Keur Massar. 

A tous ses problémes s'ajoute la présence du ministre du commerce et des PME Assome Aminata Diatta. La dame est une équation insoluble pour le maire. Cette dame est réputée ferme, ambitieuse et très déterminée à jouer de grands rôles dans la banlieue. Très populaire, aimée et portée en edtime par les populations, elle est l'énigme sur la trajectoire de Moustapha Mbengue qui en souffre. De quoi rendre une cohabitation difficile entre deux camarades de la mouvance présidentielle qui se vouent respect tout en s'obsercant à distance sur un terrain où la méfiance a fini de s'installer.


Entre Assome et Moustapha Mbengue, ce n'est pas encore le clash. Seulement, l'attitude des populations qui manifestent leur préférence au ministre du commerce fait naître un réflex de conservation de la part de l'actuel maire qui donne  l'impression de perdre le contrôle de son verbe tellement son discours diffamatoire à l'endroit de Assome épouse quelque fois la calomnie. Nous sommes encore à 8  mois des locales. Ce n'est pas encore l'heure de dépôt des candidatures. Mais à Keur Massar, le temps est aux préliminaires qui se jouent entre Moustapha Mbengue un maire contesté et les populations qui ne veulent plus se laisser avoir. Arriva Assome Aminata Diatta, l'alternative qui cristallise tous les espoirs. 

Edouard Cabou
La Redaction



AUTRES INFOS

Cet enfant pose à Macron la question que tout le monde a en tête : "Ça va la claque que tu t'es prise ?"

L'administrateur de PASTEF chez Mary Teuw Niane

Média : LERAL TV, désormais disponible sur le bouquet Orange de la TVO au Canal 8

Média : Le journaliste Modou Mbacké Niang rejoint "Emédia"

Mari brulé vif : L'affaire d'Aïda Mbacké renvoyée au 7 juillet

Mali :L'influenceuse, Diaba Sora libre

Victime d'une agression mortelle à Grand Yoff : La dépouille de Lotaly Mollet toujours en souffrance à l'hôpital "LE Dantec"

TV& RADIOS

ZIGUINCHOR : le Saes-Uasz opte pour l’arrêt des cours jusqu'au redémarrage des chantiers

Farba Senghor révèle: "Pape Makhtar Diallo a été viré par Bougane parce que..."

Me Malick Sall sur l'affaire de Boy Djinné : « On fera le maximum pour qu'il rejoigne sa famille très prochainement »

Vidéo: Privées de presque toutes leurs terres, le Chef de village de Ndengler accuse Macky

Isma Dioum dit pourquoi Macky Sall peut valablement postuler pour un autre mandat…

Aliou Sow sur le 3e mandat de Macky : «Il faut l’empêcher. Cela ne doit pas faire un recours au Conseil constitutionnel...»

Sonko à Macky : "Le vrai terroriste, c'est celui qui recrute des nervis pour tirer sur les populations" ( En Direct )



Inscription à la newsletter

Recherche