Menu

Keur Massar devient le 5e département de Dakar

Mercredi 2 Juin 2021

C’était dans l’air depuis la visite du président de la République, Macky Sall, au mois de septembre dernier, dans les zones inondées de la banlieue de Dakar, suite à des pluies diluviennes.

Le jeudi 17 septembre 2020, le chef de l’Etat avait annoncé, parmi ses premières décisions, l’érection de Keur Massar en département, ce qui en ferait le 5e département de la région de Dakar et le 46e du territoire national. L’officialisation vient d’être actée ce mercredi, 2 juin 2021, après que le décret n° 2021-687, relatif au nouveau découpage administratif a été signé le 28 mai 2021 et annoncé dans un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales.

La commune de Keur Massar, à cheval entre les départements de Pikine et Rufisque, est l’une des zones les plus touchées par les inondations. D’autres actes administratifs viendront compléter le décret en question, pour corriger certaines incohérences territoriales.

Il y a quelques semaines, à l’annonce des premières moutures du nouveau découpage administratif, beaucoup de voix s’étaient levées pour contester le nouveau projet, en y voyant notamment une volonté du pouvoir de se tailler la part belle en vue des prochaines élections locales.


 

Source : Emedia.sn
La Redaction



AUTRES INFOS

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou

EURO 2021 : La Hongrie freine la France par 1-1

Mercato : Demba Ba rejoint Lugano

Affaire "Coca-Cola" : Jennifer Lopez répond à Christian Ronaldo "des bonnes choses arrivent..."

Saint Louis : Amadou Niang "Sor basket club" et décroche un sponsor pour l'équipe


Inscription à la newsletter

Recherche