Keur-Madiabel: Abdoulaye Diatta offre aux élèves orphelins un accès à la CMU

Mardi 13 Février 2018

Le leader national de la Convergence des Acteurs Républicains pour l’Equité et la Solidarité (Cares) vient de poser un acte d’une importance capitale. En effet, grâce à Abdoulaye Diatta qui soutient la politique du chef de l’Etat Macky Sall, 150 élèves orphelins de Keur-Madiabel vont bénéficier d’une Couverture maladie. C’était en marge d’une cérémonie organisée samedi dernier. 
  

« Pour 2018, Son Excellence, le président Macky Sall, en fait une année sociale. Et pour accompagner cette vision généreuse du chef de l’Etat, j'ai décidé de prendre en charge 150 élèves de l'école 1, où j'ai fait mes humanités. Le choix des bénéficiaires est guidé par les critères suivants : les orphelins, les enfants issus de parents n'ayant pas de revenus pour adhérer à la mutuelle » a déclaré, M. Diatta. 
  
  
Occasion saisi pour cet allié du président Macky Sall de demander à tous les enseignantes et enseignants membres de la CARES, de parrainer au minimum 5 élèves démunis de la commune de Keur- Madiabel. Parce que selon lui : « Notre credo : "Keur Madiabel de Tous, Keur Madiabel pour Tous" » dixit-il. 
  
 

 Abdoulaye Diatta offre aux élèves orphelins de Keur-Madiabel un accès à la CMU
Signalons qu’auparavant l’ancien directeur du projet des Volontaires au Ministère de l’Education nationale a tenu à remercier le Président de République et lui a renouvelé son amitié et son engagement dans la quête pour un Sénégal émergent et solidaire. M. Diatta a également remercié le Président de l'assemblée nationale Moustapha Niasse pour son sens élevé de l'Etat et son soutien constant et efficace au Président de la République. Féliciter aussi le nouveau DG de l'agence CMU et ses collaborateurs. Le patron de la CARES a invité l’assistance à prier pour son regretté ami Cheikh Mbengue, qui porté haut La CMU. 
  
Prenant la parole, le prédisent du conseil d'administration de la mutuelle « Bokk fadju de Keur Madiabel », Monsieur Boly Bèye a félicité Abdoulaye Diatta pour ce geste de haute portée.
Lisez encore
Dans la même rubrique :