Menu





Kédougou : un réseau de traite sexuelle démantelé

Mercredi 2 Juillet 2025

 Une femme de nationalité étrangère a été arrêtée par l’Antenne régionale de Kédougou de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), dans le cadre d’une affaire de traite à des fins d’exploitation sexuelle.

Selon un communiqué de la police, la suspecte est poursuivie pour association de malfaiteurs, complicité de faux et traite de personnes. Son interpellation fait suite à la fuite d’une jeune fille, également étrangère, depuis le village de Sékoto, où elle déclare avoir été forcée à se prostituer dans le but de rembourser une dette estimée à deux millions de francs CFA.

L’enquête a permis de mettre en lumière un réseau criminel transfrontalier, reliant le Nigéria, le Bénin et le Sénégal. La mise en cause a avoué avoir acheté la victime à un trafiquant nigérian basé à Cotonou pour la somme de 500.000 FCFA, avant de l’acheminer au Sénégal.

Déférée devant le Procureur du Tribunal de Grande Instance de Kédougou, la suspecte est actuellement en détention provisoire. La DNLT poursuit ses investigations pour identifier d’éventuels complices et démanteler l’ensemble de la filière de traite.

Les autorités rappellent leur détermination à lutter contre toutes les formes d’exploitation humaine, notamment la prostitution forcée, qualifiée de crime grave au regard de la loi sénégalaise.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN