Menu

Karim Wade exhorte la jeunesse à faire preuve de "résilience, d’ambition et de dynamisme" pour développer le Sénégal...

Jeudi 13 Mai 2021

Karim Wade exhorte la jeunesse à faire preuve de "résilience, d’ambition et de dynamisme" pour développer le Sénégal...
L'ancien ministre d' Etat, Karim Wade n'est pas content de la gestion de son "Sénégal" natal par le  régime de l'APR. Ce jeudi, fête de l’Eid El FITR, Karim Wade a donné des leçons de morales à Macky Sall . Il a par ailleurs demandé la jeunesse de faire preuve de résilience, d’ambition et de dynamisme pour développer le Sénégal de demain. Exclusif.net vous livre l'intégralité.


Assalamu alaikum Warahmatullahi Wabarakatuh
 
Au nom d’Allah, le Clément et le Miséricordieux,

Chers compatriotes, nous célébrons cette année la fête de l’Eid El FITR quelques jours après que nos frères chrétiens ont fêté Pâques qui commémore la résurrection de Jésus. Pour les uns comme pour les autres, le mois de jeûne représente un mois de piété, de charité et de souci de l’autre. Il constitue également et surtout une des manières par lesquelles nous rendons un culte à Dieu.       
 
En effet, le jeûne invite chacun d’entre nous à mieux remplir ses obligations, dont celle de cultiver la paix et la justice pour consolider notre volonté commune de vivre ensemble sur cette terre que nos ancêtres nous ont léguée et il nous appartient de transmettre aux générations futures les traces de notre histoire, le respect de nos valeurs où l’intolérance et l’instrumentalisation de la force pour régler des différends ont été toujours bannis.
 
Je vous présente à tous, mes sœurs et mes frères, mes meilleurs vœux en implorant le Tout Puissant d’accepter notre jeûne, nos prières et nos bonnes œuvres en ce mois béni de Ramadan.
 
Je voudrais également saisir cette occasion pour exhorter la jeunesse à faire preuve de résilience, d’ambition et de dynamisme pour développer le Sénégal de demain que nous allons construire ensemble.

J’implore enfin, en ce jour sacré, célébré par les musulmans du monde entier, le pardon de chacune et de chacun d’entre vous tout en souhaitant que cette fête de Korité et du partage célébrée aujourd’hui contribue à renforcer la concorde et la cohésion sociale dont notre beau pays le Sénégal a tant besoin.
 
Baal leen ma akh, baal naa leen !
Que Dieu veille sur le Sénégal et l’Afrique !
Dewenati !
 
Karim Wade
Doha, le 13 Mai 2021


Nouveau commentaire :



SPORTS

CAN 2028 : l’Éthiopie officialise sa candidature malgré un contexte sécuritaire tendu

FIFA : la fronde des anciennes gloires contre la gestion de Gianni Infantino

Présidence de la FIFA : Ceferin annonce qu’il ne sera pas candidat en 2027

Retour des Lionnes du Mexique : la Fédération dément tout retard et apporte des précisions sur les conditions de voyage

Basket féminin : après l’échec à Guadalajara, Didi Kane interpelle la Fédération

Etats Unis : Lionel Messi sanctionné après avoir giflé un adversaire en plein match

Mondial 2026 : la Fifa sanctionne sévèrement les Argentins

Premier League : mauvaise nouvelle pour Pape Matar Sarr

Élection à la FSF : le TAS renvoie le recours de Mady Touré devant la Commission électorale

Cameroun : le sacre des Lionnes à la CAN ravive les tensions entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports



PEOPLE

Adamo affirme avoir déjoué un « complot » visant Ousmane Sonko et charge Ndye Khady Ndiaye

Après sa sortie de prison, Diodio de la série « Baabel » demande pardon : « J’ai trébuché »

Amber Rose : ses révélations sur les hommes plus jeunes enflamment les réseaux sociaux

Côte d’Ivoire : le comédien Zoumana est décédé

Musique : Awa Fall dévoile une tournée internationale 2026 entre l’Europe, le Sénégal et le Kenya

Patrimoine : le « Madd » de Casamance décroche une reconnaissance internationale

Harry et Meghan vont quitter les États-Unis pour revenir vivre au Royaume-Uni

Italie : une Ivoirienne placée en détention après la mort de son mari

Abou Dhabi : les concerts de Shakira et Christina Aguilera annulés sur fond de guerre au Moyen-Orient

Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente dispute entre ses deux épouses