Menu

Karim Wade: «En dépit de nos divergences politiques, Tanor Dieng reste... »

Lundi 15 Juillet 2019

Karim Wade, depuis Doha, a tenu à rendre hommage à Ousmane Tanor Dieng, rappelé à Dieu ce lundi  à Paris. Dans un document parvenu à exclusif.net, il n’a pas manqué de louer les qualités du défunt.



"Je viens d'apprendre avec une immense tristesse le décès brutal de M. Ousmane Tanor DIENG, Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et Secrétaire Général du Parti Socialiste.

Je mesure la perte que cette disparition représente pour sa famille politique et pour le Sénégal tout entier. Acteur majeur de l’histoire politique de notre pays depuis plus de 30 ans, Ousmane Tanor DIENG a fortement contribué, par sa modération et son esprit républicain, à la consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal.

En dépit de nos divergences politiques, j’ai pu, personnellement apprécier, à chacune de nos rencontres, son dévouement remarquable au service public qu’il a loyalement servi jusqu’à son dernier souffle. Je garderai de lui le souvenir d’un homme courtois, humble mais intransigeant dans la défense de ses convictions socialistes.

En ces moments éprouvants, j’ai une pensée particulière pour mon frère Khalifa SALL dont je mesure la douleur. J’espère qu’il pourra, en homme libre, aller se recueillir devant la dépouille de son compagnon de combat.

Je tiens à exprimer, à sa famille et au Parti Socialiste mes condoléances les plus sincères et mes sentiments de compassion.

Doha, le 15 juillet 2019

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international