Menu





Karim Wade: «En dépit de nos divergences politiques, Tanor Dieng reste... »

Lundi 15 Juillet 2019

Karim Wade, depuis Doha, a tenu à rendre hommage à Ousmane Tanor Dieng, rappelé à Dieu ce lundi  à Paris. Dans un document parvenu à exclusif.net, il n’a pas manqué de louer les qualités du défunt.



"Je viens d'apprendre avec une immense tristesse le décès brutal de M. Ousmane Tanor DIENG, Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et Secrétaire Général du Parti Socialiste.

Je mesure la perte que cette disparition représente pour sa famille politique et pour le Sénégal tout entier. Acteur majeur de l’histoire politique de notre pays depuis plus de 30 ans, Ousmane Tanor DIENG a fortement contribué, par sa modération et son esprit républicain, à la consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal.

En dépit de nos divergences politiques, j’ai pu, personnellement apprécier, à chacune de nos rencontres, son dévouement remarquable au service public qu’il a loyalement servi jusqu’à son dernier souffle. Je garderai de lui le souvenir d’un homme courtois, humble mais intransigeant dans la défense de ses convictions socialistes.

En ces moments éprouvants, j’ai une pensée particulière pour mon frère Khalifa SALL dont je mesure la douleur. J’espère qu’il pourra, en homme libre, aller se recueillir devant la dépouille de son compagnon de combat.

Je tiens à exprimer, à sa famille et au Parti Socialiste mes condoléances les plus sincères et mes sentiments de compassion.

Doha, le 15 juillet 2019

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale