KEUR MADIABEL: Cheikh Tidiane Ly lance son mouvement et opte pour la politique de développement

Lundi 6 Février 2017

L’alliance pour la république (APR) du président Macky Sall se renforce dans le département de Nioro. En effet, l’économiste Cheikh Tidiane Ly, a décidé de soutenir les actions du président pour lui garantir une majorité aux prochaines joutes électorales à Keur Madiabel. 

C’est le Ministre délégué Youssou Touré, qui a présidé le meeting d’adhésion de Cheikh Tidiane Ly à l’Alliance Pour la République (APR). Tous les acteurs de développement du département de Nioro et de la région de Kaolack ont fait le déplacement, ce samedi 4 février 2017, et ont répondu présents à l’invitation du mouvement « And Défar Keur Madiabel ». Ce mouvement a été animé ces dernières années par Cheikh Tidiane Ly, natif de Keur Madiabel, et ses lieutenants. La commune de Keur Madiabel, dans le département de Nioro, a été dirigée jusqu’ici par l’AFP de Moustapha Niasse, originaire de la localité. Elle voit aujourd’hui l’émergence de nouveaux acteurs politiques qui œuvrent aux côtés du Président Macky SALL.

La politique de développement de ‘’And Défar Keur Madiabel’’ a déjà porté ses fruits grâce aux micro-financements qui ont permis à des centaines de femmes de s’équiper en matériels à usage commercial (chaises, ustensiles de cuisine, bâches,…), avec un fonds de roulement de plus de deux millions pour certaines. Ces bénéficiaires qui ont démarré avec des enveloppes de cinquante mille (50.000) francs, sont devenus des leaders dans diverses industries locales, d’où le quitus accordé à leur mentor pour adhérer à l’APR. 
 



Présent lors de la manifestation, le Président du Conseil départemental de Nioro, Malaw Sow, a invité les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales car, selon lui, mieux vaut compter sur ses propres forces que sur les alliances issues de l’APR. Désormais, le président qui ne gagnait pas ici, peut désormais compter sur ces jeunes leaders formés à bonne école pour assurer l’émergence de cette localité.
 Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore
Dans la même rubrique :