Menu

KAOLACK: Diène Farba Sarr renforce l’APR

Mardi 26 Avril 2016


Les partisans de l’APR, dans la Commune de Keur Socé, dans le département de Kaolack, ont fini de fumer le calumet de la paix. Pendant longtemps, les partisans du Maire Malick Ndiéguéne et ceux du Dr Omar Thiam qui se regardaient en chiens de faïence ont convenu de travailler main dans la main pour le bien du Parti. Des retrouvailles qui portent l’empreinte du ministre Diène Farba Sarr. Ce dernier, qui a reçu le dernier nommé et ses partisans, les a convaincus de rejoindre les prairies marron-beige. « J’avais mis en veilleuse mes activités au sein de la section communale car j’estimais qu’on m’avait écarté du Parti alors que je suis parmi les premiers à m’investir pour implanter l’APR dans la zone. Aussi, de guerre lasse, je me suis volontairement abstenu d’intervenir dans la marche du Parti à Keur Socé », déclare le Dr Omar Thiam, en marge d’un point de presse dans son bastion électoral.

Selon le responsable du Parti au pouvoir, il a été reçu, au cours de la campagne des locales, par le mandataire départemental et communal du courant du Oui. « Le Ministre Diène Farba Sarr m’a encouragé de poursuivre mon travail politique de massification  et d’élargissement des bases de l’APR dans la zone, ce à quoi j’ai souscris à reprenant mes activités au sein de la section », confirme le dirigeant Apériste qui avait à ses cotés le responsable de la COJER de Kaolack, Pape Simaha, par ailleurs, chargé de mission au cabinet du ministre du Renouveau, Diène Farba Sarr.

Pour rappel, le courant du Oui avait  réussi ses meilleurs scores dans la région de Kaolack, avec plus de 85% dans la Commune de Keur Socé. Une prouesse qui porte les empreintes du mandataire départemental, Diène Farba Sarr et son équipe.
Exclusif.net 

Nouveau commentaire :



SPORTS

Etats Unis : Lionel Messi sanctionné après avoir giflé un adversaire en plein match

Mondial 2026 : la Fifa sanctionne sévèrement les Argentins

Premier League : mauvaise nouvelle pour Pape Matar Sarr

Élection à la FSF : le TAS renvoie le recours de Mady Touré devant la Commission électorale

Cameroun : le sacre des Lionnes à la CAN ravive les tensions entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports

Football : un vice-président du conseil de la Fifa retire son soutien à Infantino

Football : Patrick Vieira, l’enfant de Dakar, à la tête des Lions

Patrick Vieira choisi pour diriger les Lions : un salaire de 35 millions FCFA par mois

Équipe nationale du Sénégal : Patrick Vieira officiellement nommé sélectionneur

CAN féminine 2026 : les championnes d’Afrique accueillies en héros à Yaoundé



PEOPLE

Amber Rose : ses révélations sur les hommes plus jeunes enflamment les réseaux sociaux

Musique : Awa Fall dévoile une tournée internationale 2026 entre l’Europe, le Sénégal et le Kenya

Patrimoine : le « Madd » de Casamance décroche une reconnaissance internationale

Harry et Meghan vont quitter les États-Unis pour revenir vivre au Royaume-Uni

Italie : une Ivoirienne placée en détention après la mort de son mari

Abou Dhabi : les concerts de Shakira et Christina Aguilera annulés sur fond de guerre au Moyen-Orient

Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente dispute entre ses deux épouses

Violences conjugales présumées : les organisations féministes interpellent le procureur dans l’affaire Boury Bathily

Balla Gaye 2 : son épouse Boury Bathily réclame le divorce et dénonce des violences

Guinée-Bissau : la fille d’un imam devient sœur catholique à 27 ans