Menu

Justice : Amy Samaké placée sous contrôle judiciaire dans l’affaire du détournement d’1,4 milliard F CFA

Jeudi 18 Septembre 2025

Le dossier du présumé marché public frauduleux qui secoue le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique connaît un tournant majeur. Après plusieurs renvois devant le parquet, le juge du 3ᵉ cabinet du Pool judiciaire financier a enfin statué sur le sort des personnes arrêtées par la Section de recherches de Colobane.
Selon seneweb, Amy Samaké, ex-directrice de la Case des tout-petits, soupçonnée d’avoir détourné 1,4 milliard de F CFA, « a été placée sous contrôle judiciaire ce jeudi 18 septembre 2025 et a dû cautionner un terrain pour recouvrer sa liberté ».
La directrice de l’Administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère de la Communication, Hélène Ndoukité Diouf, a également bénéficié d’un placement sous contrôle judiciaire, « en raison d’une contestation sérieuse », précisent nos sources.
En revanche, les autres suspects arrêtés dans le cadre de cette enquête ont été placés sous mandat de dépôt, poursuivant ainsi l’instruction judiciaire sur ce présumé détournement de fonds publics.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu