Menu






Jules Diop sur le candidat Amadou Ba : "Il commence à susciter de l’inquiétude dans nos rangs"

Dimanche 12 Novembre 2023

Ses propos risquent de ne pas plaire à Amadou Bâ. Souleymane Jules Diop, qui s’exprimait ce dimanche sur la posture actuelle de leur candidat à la présidentielle, a poussé un grand coup de gueule. Pour lui, l’actuel premier ministre suscite même des inquiétudes au sein de Benno. Ci-dessous un extrait de ses propos tenus lors du grand jury de la Rfm.

"Je le trouve amorphe. Je trouve qu’il ne montre pas assez aux sénégalais, aux gens de sa majorité, qu’il a les épaules, qu’il a l’étoffe. Il ne le fait Pas assez, il doit se bouger, il doit aller vers les gens, il doit rassurer la majorité. À un  moment donné, il faut vous assumer (…)Je m’impatiente de voir Amadou Bâ s’affranchir, se lever et dire aux sénégalais : c’est moi."


L'inquiétude au sein de Benno


"Il commence à susciter de l’inquiétude dans nos rangs. C’est profond ce que je vous dis. Moi je suis 100% Amadou Bâ et depuis longtemps. C’est un homme pétri de qualités. Mais il ne fait pas assez. Et si ça continue comme ça, l’opposition bien organisée peut nous battre à la prochaine présidentielle. Et je vous le dis en toute honnêteté. Les gens ne vont pas le dire, ils vont le murmurer dans les couloirs. Il faut qu’il nous rassure.  Il est notre candidat. Nous l’avons choisi, il a des qualités pour être un bon président de la République, mais il faut qu’il rassure son camp. Il ne le fait pas assez."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées

Diomaye Faye tient parole : les Lions largement récompensés

Faux visas pour l’Occident : enceinte de 7 mois, elle escroque 5 millions FCFA

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie

Match amical : le Sénégal domine la Gambie (3-1) à Diamniadio

Titre sur tapis vert : le Maroc ne prévoit aucune célébration en France