Menu

Johnson & Johnson : ce que nous savons sur les nouveaux vaccins Covid

Mercredi 11 Août 2021

L'Inde accélère sa production de vaccins contre le coronavirus, dans un contexte d'alerte à une troisième vague. Elle approuve le vaccin à dose unique de Johnson & Johnson pour une utilisation d'urgence. Le vaccin, dont l'efficacité est démontrée à 85 %, sera introduit en Inde par le biais d'un accord de fourniture avec le fabricant local de vaccins Biological E.

On ne sait pas encore quand le vaccin sera disponible en Inde - Johnson & Johnson déclare qu'il est trop tôt pour donner un calendrier de livraison. L'Inde a jusqu'à présent administré plus de 500 millions de doses de trois vaccins approuvés - Covishield, Covaxin et le Sputnik V russe. Le vaccin de Johnson & Johnson est le deuxième vaccin étranger à recevoir une autorisation d'utilisation d'urgence en Inde.

Cette autorisation est accordée dans le cadre d'une nouvelle politique qui n'exige pas des fabricants qu'ils procèdent à des essais cliniques locaux si le vaccin a déjà été approuvé par l'OMS ou les organismes de réglementation des États-Unis, de l'Union européenne, du Royaume-Uni et du Japon.

En juin, le gouvernement fédéral a autorisé la société pharmaceutique indienne Cipla à importer le vaccin Moderna, dont l'efficacité a atteint près de 95 %.

Moderna souhaite bénéficier d'une protection juridique contre les réclamations liées à l'utilisation des vaccins (ce qui n'est le cas d'aucun fabricant de vaccins en Inde pour l'instant) et l'Inde a refusé jusqu'à présent.

Comprendre la troisième vague du Covid 19 en Afrique de l'Ouest
L'Inde a déclaré près de 32 millions de cas de Covid, ce qui la place en deuxième position derrière les États-Unis, qui ont déclaré plus de 35 millions de cas. Le nombre de cas quotidiens a fortement diminué par rapport au pic de 400 000 atteint au plus fort de la deuxième vague, mais il se situe toujours entre 30 000 et 40 000.

Et les experts ont prévenu qu'une troisième vague d'infections était inévitable.

Le pays n'est également que le troisième au monde à enregistrer plus de 400 000 décès - derrière les États-Unis et le Brésil.

Le gouvernement a pour objectif de vacciner tous les Indiens d'ici la fin de l'année, mais la campagne a été entravée par la lenteur, la pénurie de doses et l'hésitation à se faire vacciner.

Les femmes dirigeantes gèrent-elles mieux le Covid que les hommes ? Oui selon une étude
Environ 11% de la population a été entièrement vaccinée depuis le début de la campagne en janvier.

Pour rattraper le temps perdu, le gouvernement accélère désormais la production et l'achat de vaccins.

Il se prépare à utiliser une version locale du vaccin Novavax, qui sera produite par le Serum Institute of India (SII). Selon la société, le vaccin a été efficace à plus de 90 % lors d'un essai clinique tardif réalisé aux États-Unis.

Le gouvernement a également commandé 300 millions de doses d'un autre vaccin à la société indienne Biological E.

Quand le vaccin Novovax sera-t-il disponible ?
En septembre dernier, la société pharmaceutique américaine Novavax a signé un accord avec la SII pour produire 2 milliards de doses du vaccin.

Le directeur général de SII, Adar Poonwalla, a déclaré qu'il espérait lancer le vaccin, connu sous le nom de Covovax en Inde, d'ici septembre.

COVID : des personnes guéries expliquent leurs symptômes
Il souligne que les essais cliniques du vaccin devraient s'achever d'ici novembre, mais que SII peut demander une autorisation avant leur achèvement sur la base des données globales de l'essai.

Le vaccin Novavax, qui est administré en deux doses, s'est révélé efficace à 91 % chez les volontaires présentant un risque élevé d'infection grave et à 100 % dans la prévention des cas modérés et graves de Covid-19 lors des essais américains.

Et le vaccin biologique E ?
Le gouvernement a passé une commande de 300 millions de doses d'un vaccin contre le coronavirus auprès de Biological E. Ce vaccin a été mis au point en collaboration avec la société américaine Dynavax et le Baylor College of Medicine.


Cette commande de 206 millions de dollars (145 millions de livres sterling) est la première que l'Inde signe pour un vaccin qui n'a pas reçu d'autorisation d'urgence.

Le vaccin sans nom est dans la troisième phase clé des essais cliniques - le vaccin est administré à des milliers de personnes et son efficacité et sa sécurité sont testées - après avoir montré des "résultats prometteurs" dans les deux premières phases, a déclaré le gouvernement dans un communiqué.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter