Menu

Jeune tué lors des manifestations à Ziguinchor : le procureur confie l’enquête à la police

Mardi 13 Février 2024

Le jeune âgé seulement de 19 ans répondant au nom de Landing Camara a été tué samedi dernier à Ziguinchor (sud) lors des manifestations contre le report de la présidentielle. Il aurait reçu une balle réelle provenant des forces de l’ordre. Selon Les Echos, en plus de Landing qui a perdu la vie, 8 autres jeunes ont été blessées par balles à Ziguinchor.


Face à cela, le procureur de Ziguinchor s’est auto-saisi de l’affaire et pour faire la lumière sur ce dossier, il a confié l’enquête à la police de ladite localité. Par ailleurs, renseigne le journal, « les FDS n’étaient pas les seuls à avoir des armes par-devers eux, il y avait également des nervis bien armées recrutées par les responsables de Benno ». Pour les blessés, le journal informe qu’ils ont été touchés à des parties moins dangereuses du corps notamment le bras ou la jambe. Deux d’entre eux ont été libérés après leur opération et sont donc rentrés chez eux.

media net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Premier League : Manchester City fait tomber Arsenal

Tourisme en recul : le sentiment anti-américain inquiète les organisateurs du mondial 2026

Noces d'Étain : Aliou Sagna et Ndeye Fally Ndiaye, 11 ans de bonheur et de complicité

Tirage du Loto, du mercredi 08 avril 2026

Guinée : le parquet général de Conakry annonce une « politique pénale ferme » contre les dérives sur les réseaux sociaux

Mondial 2026 : Luiz Inácio Lula da Silva soutient un retour de Neymar en sélection

Ligue des champions : l’Atlético Madrid élimine le Barça et file en demi-finales

Incidents de la CAN 2025 : les 18 supporters sénégalais contestent leur condamnation

Après la Libye, Aliou Cissé prend les commandes de l’Angola

Arbitrage : Jean‑Jacques Ndala écarté du Mondial 2026