Menu

Jeanette Zacarias Zapata succombe à ses blessures

Dimanche 5 Septembre 2021


La nouvelle a été confirmée par Groupe Yvon Michel (GYM) en soirée par voie de communiqué. Plusieurs sources en provenance du Mexique avaient été les premiers à annoncer la terrible nouvelle.  

Le décès a été confirmé à 15 h 45. Son conjoint Jovanni Martinez, qui était aussi son entraîneur, est demeuré à son chevet jusqu’à ses derniers moments.  Après avoir subi une défaite par knock-out contre Marie-Pier Houle, Zapata avait été plongée dans un coma artificiel par les médecins des soins intensifs samedi soir. À ce moment-là, elle se battait pour sa vie.  Puis, Zapata s’est stabilisée pour quelques heures. À ce moment, on avait annoncé qu’elle n’avait pas eu besoin d’opération. Plusieurs signes étaient encourageants. 

Toutefois, selon nos informations, la situation s’était dégradée depuis lundi. Les médecins ont noté que le cerveau de la boxeuse avait recommencé à montrer des signes inquiétants. Lors des jours suivants, l’athlète originaire d’Aguascalientes n’a pas été en mesure de reprendre le dessus. Après une nuit difficile, Zapata est retombée dans un état critique hier matin. Elle est décédée quelques heures plus tard.  

Impossible de voir sa fille

Ce qui est dramatique, c’est que les membres de la famille de Zapata n’ont pas été en mesure de se rendre à temps à son chevet.  Avec l’aide du consulat du Mexique à Montréal, le promoteur Yvon Michel avait entrepris des démarches afin de faire venir le père de la boxeuse, Esteban Zacarias, en urgence.  Toutefois, même s’il avait réglé ses problèmes de passeport et de visas, Zacarias n’a pas été en mesure d’obtenir l’approbation du gouvernement canadien afin de sauter dans un avion. Le destin en a décidé autrement.  La nouvelle a fait rapidement le tour au Mexique. C’est M. Zacarias qui a annoncé la tragédie aux médias de son pays. 

La communauté de la boxe est petite, mais elle est tissée serrée. Les messages de sympathie se sont multipliés rapidement sur les réseaux sociaux. La première qui a offert ses sympathies à la famille de Zapata a été Kim Clavel. On se souvient qu’elle avait eu de la difficulté à savourer sa victoire samedi dernier en raison des événements. Plusieurs autres se sont joints au mouvement dans les heures suivantes.   

Journaldemontreal.com

RED


AUTRES INFOS

La réaction Duggy Tee sur l’affaire Kilifeu-Simon

Un ancien militaire faisait chanter des femmes en envoyant leurs vidéos obscènes à Adamo

Attentat à la pudeur : Un agresseur caresse les seins d'une femme à Saint Louis

Jennifer Lopez, spectaculaire à 52 ans, elle révèle son corps parfait

Révélation explosive : Fatoumata Danso détruit Maty 3pommes et Me Elhadji Diouf (Vidéo)

La chanteuse Dieyla Gueye : « Mon élimination m’a beaucoup motivée »

Queen Biz : toujours sexy, dévoile une partie du tournage de son single

TV& RADIOS

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Ziguinchor : Le plateau technique de l'hôpital de la "Paix" renforcé (Vidéo)

Trafic présumé de passeports : la vidéo qui mouille Simon, mise en ligne

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement

Trafic de visas :Kilifeu mouille l'ambassade du Sénégal à Paris



Recherche