Menu






« Je vis cette injustice avec fierté et dignité » : Badara Gadiaga s’exprime depuis sa garde à vue

Jeudi 10 Juillet 2025

Placée en garde à vue au commissariat central depuis sa convocation par la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC), le chroniqueur Badara Gadiaga a brisé le silence en adressant un message empreint de gratitude et de fermeté à ses soutiens.

« Grand merci à tous mes soutiens, aux démocrates de ce pays épris de justice qui m’accompagnent de près ou de loin », a-t-il écrit sur sa page Facebook, dans une déclaration relayée par Dakaractu.

Il a également salué le travail de ses avocats, soulignant leur engagement malgré les difficultés :
« Ils sont restés debout malgré les dures conditions d’exercice de leur mission d’assistance et sacerdotale. »

Malgré les circonstances, Badara Gadiaga se veut rassurant sur son état physique et moral :
« Je vais super bien par la grâce du Tout Puissant et je vis cette injustice avec fierté et dignité. »

Dans un ton résolument combatif, il conclut :
« Je préfère cent ans de prison à une seconde de liberté sans honneur ni dignité. Je préférerais mourir debout ! »

Une déclaration qui intervient dans un contexte de vives réactions autour de son interpellation, alors que les débats sur la liberté d’expression continuent d’animer la scène publique.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »