Menu

“Je quitte cette équipe !” : la sortie fracassante de Vinicius secoue le Real Madrid

Lundi 27 Octobre 2025

Furieux d’avoir été remplacé à la 72e minute du clasico Real Madrid–Barcelone (2-1), Vinicius Junior a vivement exprimé sa colère. Alors que son équipe menait et qu’il réalisait une bonne prestation, l’attaquant brésilien n’a pas caché sa frustration, lançant, selon DAZN Espagne.

L’image a fait le tour des réseaux sociaux en quelques minutes. Dimanche soir, lors du choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone (2-1), Vinicius Junior a craqué. Remplacé à la 72e minute alors que les Merengues menaient au score, l’attaquant brésilien n’a pas digéré la décision de son entraîneur Xabi Alonso.

Une réaction de colère en direct

Surpris par l’annonce de son remplacement au profit de Rodrygo, Vinicius a d’abord mimé l’incompréhension avant de laisser exploser sa colère. « Moi ? Quoi, moi ? », a-t-il lancé, visiblement irrité, avant de proférer une insulte et de se diriger vers la touche en gesticulant. À peine la main de son compatriote tapée, il a filé directement vers le tunnel menant aux vestiaires, sans même un regard pour son banc.

Selon la chaîne DAZN Espagne, qui diffusait la rencontre, l’international brésilien aurait crié : « Je quitte cette équipe ! C’est mieux que je m’en aille ! » Des propos captés par les caméras et largement relayés dans les médias espagnols.

L’intervention du staff madrilène

D’après le journal Marca, c’est l’entraîneur des gardiens du Real Madrid, Luis Llopis, qui est intervenu pour calmer le joueur et le convaincre de revenir s’asseoir sur le banc. Quelques minutes plus tard, Vinicius réapparaissait, visiblement encore frustré, mais sous contrôle.

Des tensions qui interrogent

Ce nouvel épisode alimente les rumeurs d’un malaise latent entre Vinicius et le staff technique du Real Madrid. Déjà connu pour son tempérament bouillant, le joueur de 25 ans vit une période délicate marquée par une forte pression médiatique et des critiques sur son comportement.

Si le club n’a pas encore communiqué officiellement sur l’incident, l’attitude de Vinicius pourrait valoir une explication interne. En attendant, la victoire face au Barça permet d’atténuer la polémique mais laisse planer le doute sur l’état d’esprit d’un joueur clé du dispositif madrilène.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions

Sénégal–Mozambique : Patrick Vieira injecte du sang neuf pour sa première liste





PEOPLE

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans