Jacob Desvarieux est mort

Samedi 31 Juillet 2021

Jacob Desvarieux, membre fondateur du groupe Kassav’ et auteur du tube Zouk la sé sèl médikaman nou ni, s’est éteint. L’artiste de 65 ans avait été placé dans un coma artificiel après avoir été testé positif à la Covid-19. Il ne s’est malheureusement pas réveillé.


Le groupe qui rassemble entre autres, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthely, Jean-Claude Naimro, Patrick Saint-Eloi…est le symbole de la révolution musicale antillaise par le zouk.

Kassav a joué sur les cinq continents. En 1989, le groupe obtient le Prix de la Francophonie au Québec, il a aussi le privilège d’être le premier groupe noir à jouer en Russie, rapporte RFI.

Kassav se produit essentiellement en concert, en enregistrant disque sur disque, et plus de trente albums solos de ses membres. Jacob Desvarieux prend une place prépondérante dans ce succès.

Plusieurs concerts étaient à son programme des grandes vacances aux Antilles. Nous l'avions vu en symbiose avec son groupe Nam Kan à l’espace Arawak au Gosier (Guadeloupe) le 8 juillet 2021.
Lisez encore
Dans la même rubrique :