Menu





« J’ai sollicité les bénédictions du Khalife » : Diomaye Faye en visite à Tivaouane

Samedi 30 Août 2025

 
En prélude au Gamou, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une visite de courtoisie à Tivaouane ce samedi 30 août 2025. Le chef de l’État a été reçu par le Khalife général des Tidianes, avec qui il a eu un entretien empreint d’affection et de respect.

Il s’est ensuite recueilli au mausolée de Seydi El Hadji Malick Sy, fondateur de la cité religieuse, ainsi qu’à celui de Serigne Babacar Sy, premier Khalife général des Tidianes après la disparition d’El Hadji Malick Sy. Le président a également marqué un temps d’arrêt à la Grande Mosquée de Tivaouane.
« Je me suis recueilli au mausolée de Seydi El Hadji Malick Sy, grand serviteur de l’Islam et de l’éducation, ainsi qu’à celui de Serigne Babacar Sy, figure d’autorité morale et spirituelle. J’ai sollicité les prières et bénédictions du Khalife pour la paix, la cohésion nationale et la prospérité du Sénégal », a déclaré le chef de l’État.
Cette visite traduit l’attachement constant du président de la République aux foyers religieux et son profond respect pour leur rôle spirituel et social dans la consolidation de la paix et de l’unité nationale. « Cette visite témoigne de l’attachement profond que je porte aux foyers religieux et du rôle central qu’ils jouent dans la stabilité, l’éducation et la transmission des valeurs de notre Nation », a précisé le président Faye.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien