Menu





« J’ai sollicité les bénédictions du Khalife » : Diomaye Faye en visite à Tivaouane

Samedi 30 Août 2025

 
En prélude au Gamou, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une visite de courtoisie à Tivaouane ce samedi 30 août 2025. Le chef de l’État a été reçu par le Khalife général des Tidianes, avec qui il a eu un entretien empreint d’affection et de respect.

Il s’est ensuite recueilli au mausolée de Seydi El Hadji Malick Sy, fondateur de la cité religieuse, ainsi qu’à celui de Serigne Babacar Sy, premier Khalife général des Tidianes après la disparition d’El Hadji Malick Sy. Le président a également marqué un temps d’arrêt à la Grande Mosquée de Tivaouane.
« Je me suis recueilli au mausolée de Seydi El Hadji Malick Sy, grand serviteur de l’Islam et de l’éducation, ainsi qu’à celui de Serigne Babacar Sy, figure d’autorité morale et spirituelle. J’ai sollicité les prières et bénédictions du Khalife pour la paix, la cohésion nationale et la prospérité du Sénégal », a déclaré le chef de l’État.
Cette visite traduit l’attachement constant du président de la République aux foyers religieux et son profond respect pour leur rôle spirituel et social dans la consolidation de la paix et de l’unité nationale. « Cette visite témoigne de l’attachement profond que je porte aux foyers religieux et du rôle central qu’ils jouent dans la stabilité, l’éducation et la transmission des valeurs de notre Nation », a précisé le président Faye.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc