“J’ai exposé une dizaine d’hommes au Sida” : les aveux glaçants du premier suspect à Keur Massar

Dimanche 8 Février 2026

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Keur Massar ont procédé au démantèlement d’un réseau de présumés homosexuels, à l’issue d’une enquête déclenchée à la suite de renseignements jugés sérieux. Selon des informations recueillies par Seneweb, l’affaire a débuté par l’interpellation d’un individu identifié sous le nom d’emprunt de Jules.

D’après des sources proches du dossier, ce dernier est suivi médicalement depuis juillet 2025 dans un centre de santé de Keur Massar pour une infection au VIH. Son arrestation serait intervenue après l’exploitation d’un renseignement signalant qu’il continuait d’entretenir des relations interdites par la loi, en dépit de la connaissance de son état de santé.

Au cours de l’enquête, les gendarmes ont procédé à l’exploitation de son téléphone portable. Cette analyse a permis d’établir que le mis en cause était membre actif de plusieurs groupes de discussion sur l’application WhatsApp, utilisés pour entrer en contact avec d’autres personnes partageant les mêmes pratiques.

Entendu par les enquêteurs, Jules a reconnu être porteur du virus et a admis avoir exposé volontairement plusieurs hommes au risque de contamination. Il a expliqué aux gendarmes le procédé utilisé pour entrer en relation avec ses interlocuteurs, évoquant une approche progressive fondée sur la prise de contact et l’instauration d’un climat de confiance, avant des relations non protégées.

Sur la base de ces déclarations et des éléments matériels recueillis, la Brigade de recherches de Keur Massar a élargi ses investigations. Ces démarches ont conduit à une série d’interpellations supplémentaires, portant à douze le nombre total de personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire.

L’enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités individuelles et de faire toute la lumière sur l’étendue du réseau présumé. Les personnes interpellées restent, à ce stade, présumées innocentes, dans l’attente des suites judiciaires qui seront données au dossier.

exclusif net
Dans la même rubrique :