Menu





Italie: Naissance du mouvement Sopi Ak Karim Wade

Samedi 27 Février 2016

Italie: Naissance du mouvement Sopi Ak Karim Wade

L’ancien ministre d’Etat Karim Wade, vient d’enregistrer un  nouveau mouvement de soutien. C’est une frange des ressortissants Sénégalais établis  en  Italie et leurs amis, qui ont décidé de mener le combat de la libération du fils ainé du président Abdoulaye Wade.
 
 
A en croire le coordinateur de ce mouvement, Mbaye Mbengue, « Sopi Ak Karim(MSAK) est né á Napoli (région Campania dans le sud de l'Italie) pour soutenir Karim Wade enfin d’obtenir sa libération. Car nous considérons, qu'il a été condamné arbitrairement par une cour de répression et d'intox qui jusqu'a présent ne peut pas nous dire où se trouve l'argent malgré des milliards dépensés pour rien. »
 
 
Fort de ce constat, le coordinateur du mouvement Sopi Ak Karim, est en train de galvaniser la diaspora pour faire presser sur le président Macky Sall. « L'heure de la mobilisation a sonné pour la libération de Karim Wade, parce qui est notre candidat  mais c’est lui aussi qui incarne  l'espoir  aussi. Car cet homme d’Etat a prouvé pendant qu’il était ministre entre 2009 et 2012, garce à ses réalisations positives dans le pays » a-t-il approuvé. Par ailleurs, le coordinateur de ce mouvement, Mbaye Mbengue,  mouvement Sopi Ak Karim(MSAK), milite pour l’unité des souteneurs de l’ancien ministre d’Etat et les  combattants de la liberté pour une largement sensibilisation auprès des grandes institutions.  

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)