Menu






Istanbul – Le Premier ministre Ousmane Sonko reçoit des chefs d’entreprises turcs pour renforcer les investissements au Sénégal

Samedi 9 Août 2025

 Dans le cadre de sa visite officielle en Turquie, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a tenu une série d’audiences avec plusieurs chefs d’entreprises turcs, accompagnés de leurs partenaires sénégalais.

Les discussions ont porté sur des projets d’investissement majeurs dans des secteurs stratégiques pour le développement du Sénégal, en cohérence avec la Vision Sénégal 2050.

Parmi les initiatives évoquées : Yamata Groupe s’engage à financer et mettre en œuvre le projet SAR 2.0 sur fonds propres, sous forme de contrat EPC+F et partenariat public-privé (PPP).

AVCI GLOBAL prévoit la construction d’une usine textile dédiée à la confection d’uniformes militaires et civils, ainsi que d’autres investissements connexes.

Calik Holding travaille sur la construction d’une centrale énergétique à Cap de Biche, ainsi que sur des projets complémentaires dans le secteur énergétique.

Dakar Plâtres, en partenariat avec Duygu Insaat, projette d’implanter une usine de ciment blanc au Sénégal, tout en explorant d’autres opportunités d’investissement.

Cette série de rencontres traduit la volonté commune de renforcer les partenariats économiques et d’accélérer la mise en œuvre de projets structurants, essentiels pour l’émergence économique du pays.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »