Menu






"Isolement" de Sonko : Me Ciré Clédor Ly interpelle la communauté internationale et les guides religieux

Dimanche 4 Juin 2023

Me Ciré Clédor Ly interpelle l'opinion nationale et internationale ainsi que les guides religieux sur la “séquestration du leader de Pastef, Ousmane Sonko”. D'après lui,  le maire de Ziguinchor est séquestré par plus de 500 policiers armés et équipés de véhicules de combat de destructions massives à la cité Keur Gorgui, empêché de tout contact avec ses Avocats, par les autorités politiques agissant dans l’arbitraire et l’illégalité manifeste.



"Je prends à témoins la communauté nationale et internationale,les chefs religieux et traditionnels du pays pour ce qu’ils représentent pour le peuple Sénégalais, sur les atteintes graves à l’exercice de la profession d’avocat par l’Etat du Sénégal. Le leader politique Ousmane Sonko est séquestré par plus de 500 policiers armés et équipés de véhicules de combat de destructions massives , à la cité Keur Gorgui , empêché de tout contact avec ses Avocats , par les autorités politiques agissant dans l’arbitraire et l’illégalité manifeste.

La communauté internationale , l’union internationale des Avocats et toutes les organisations nationales et internationales de Droit de l!’Homme,les chefs religieux et traditionnels du pays,sont interpellés pour qu’ils agissent par les moyens adéquats dont ils disposent, pour que les Avocats puissent accéder immédiatement à lui et exercer leur profession en toute liberté et indépendance."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »