Ismélia Madior Fall, un ministre de la Justice discrédité (Karim Wade)

Vendredi 15 Juin 2018

Dans son message  de Korité, le candidat du PDS, Karim Wade, n'a pas manqué de dire ses quatre vérités à l'actuel ministre de la justice, Ismélia Madior Fall. Pour le fils ainé de Me Wade, le ministre de la justice est au service de l'APR.

«Je privilégie l’intérêt des Sénégalais, que je m’interdise de transiger sur les principes sans lesquels, il n’y a plus d’éthique en politique ni de justice impartiale. Je voudrais très solennellement appeler les militants et les sympathisants à n’accorder aucun crédit à ces allégations mensongères, à rester mobilisés, à s’organiser et à se tenir prêts à m’accueillir très prochainement  Il n’y a non plus aucun crédit à apporter aux élucubrations d’un ministre de la Justice discrédité dans la communauté universitaire à laquelle pourtant il appartient et qui tente, de sa position de juriste tailleur, d’utiliser une justice aux ordres pour permettre à Macky SALL de " vaincre " sans avoir la majorité. Mais ne dit-on pas, A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! »

« Je suis en route pour faire face à mes devoirs et mériter la confiance de ceux qui m’ont investi et de tous ceux qui sont décidés à m’accompagner. Macky SALL doit être conscient qu’aucune compromission, pas même celle d’une justice aux ordres, ne saurait arrêter la marche d’un peuple qui veut vaincre la fatalité et prendre son destin en main. En vérité, au lieu de se dérober dans une fuite peu glorieuse, il ne lui reste qu’à prendre enfin son courage à deux mains pour m’affronter dans un combat loyal où il ne peut que sortir vaincu.»
Lisez encore
Dans la même rubrique :