Isabel dos Santos sur le mandat d'arrêté lancé contre elle : "Je ne crains rien et on verra bien qui aura raison..."

Samedi 19 Novembre 2022

L’Organisation internationale de police criminelle, Interpol, a émis le 18 novembre un mandat d’arrêt international à l’encontre de la milliardaire angolaise et fille de l’ancien président José Eduardo dos Santos, décédé en juillet, selon l’agence de presse portugaise Lusa. 

Isabel dos Santos actuellement en Portugal n'a pas tardé de réagir : " Je vois des personnes qui se réjouissent de cette annonce de mandat d'arrêt lancé contre moi. Mais je ne crains rien et on verra bien qui aura raison", défie l'ancienne présidente de la Sonangol, la compagnie nationale angolaise des hydrocarbures. Isabel dos Santos, 49 ans, était recherchée pour divers délits, dont des détournements de fonds présumés, fraude, trafic d’influence et blanchiment d’argent.


Elle fait l’objet d’accusations de corruption depuis des années, notamment des allégations en 2020 de l’Angola, selon lesquelles elle et son mari Sindika Dokolo, décédé en octobre 2020, auraient détourné près d’un milliard de dollars de fonds publics auprès de sociétés dans lesquelles ils avaient acquis des participations sous la présidence de son père, notamment le géant pétrolier Sonangol.

 

Lisez encore
Dans la même rubrique :