Menu






Iran : un espion affilié à Israël arrêté dans le métro de Téhéran, trois autres exécutés pour espionnage

Mercredi 25 Juin 2025

Les services de renseignement iraniens ont annoncé l’arrestation d’un individu présenté comme un espion travaillant pour Israël. L’homme a été interpellé dans le métro de Téhéran alors qu’il enregistrait secrètement les emplacements de sites militaires et sensibles à l’aide d’une puce électronique.

Selon les autorités, le suspect transmettait les données recueillies à des contacts « inconnus » et recevait des instructions en hébreu. Du matériel d’espionnage a été retrouvé en sa possession au moment de son arrestation.

Cette annonce intervient au lendemain de l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre l’Iran et Israël, dans un contexte régional toujours sous haute tension.

Par ailleurs, le pouvoir judiciaire iranien a confirmé ce mercredi l’exécution de trois hommes, accusés d’avoir mené des activités d’espionnage au profit du régime israélien. Il s’agit d’Idris Ali, Azad Shojai et Rasoul Ahmad, reconnus coupables de tentative d’importation d’équipements destinés à commettre des assassinats sur le territoire iranien.

« La sentence a été exécutée ce matin (…) et ils ont été pendus », a précisé le pouvoir judiciaire, ajoutant que les exécutions ont eu lieu à Ourmia, dans le nord-ouest du pays, près de la frontière turque.

Des images des trois hommes, vêtus de l’uniforme bleu des prisonniers, ont été diffusées par les autorités.

L’Iran affirme avoir intensifié ses efforts de contre-espionnage face à une « guerre de l’ombre » menée par des services étrangers, en particulier le Mossad israélien.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »