Menu





Iran : l’imam Khamenei rend hommage aux martyrs de la guerre contre Israël

Mardi 29 Juillet 2025

L’imam Khamenei a assisté à la cérémonie de commémoration des martyrs iraniens de la récente guerre planifiée et imposée par Israël, et a prononcé un discours à cette occasion, le 29 juillet 2025.


« Je tiens à présenter mes condoléances à tous les proches de ceux qui nous ont quittés : nos commandants militaires, nos scientifiques et notre peuple bien-aimé, qui ont été martyrisés lors de la récente guerre imposée par le régime sioniste », a-t-il déclaré. Le guide religieux, connu pour sa fermeté face à l’Occident, a adressé ses condoléances à l’ensemble des familles des martyrs, en particulier à leurs pères, mères, conjoints et enfants. « Que Dieu Tout-Puissant leur accorde sa récompense, et leur honneur est parmi les plus grands honneurs humains, divins et islamiques », a-t-il ajouté.


Dans son discours largement relayé sur les réseaux sociaux, l’Ayatollah Khamenei est également revenu sur les efforts déployés par son pays face à Israël et à ses alliés occidentaux. « Durant les douze jours de guerre imposée par le régime sioniste à l’Iran, la nation iranienne a remporté de grands honneurs, que les peuples du monde entier reconnaissent aujourd’hui. Le peuple iranien a démontré au monde sa puissance, sa détermination, sa résolution et sa ténacité », a-t-il souligné.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés