Menu





Irak, destruction d'un « centre stratégique »: Israël a t-il perdu 9 officiers ?

Mardi 15 Mars 2022


Douze « missiles balistiques » tirés « hors des frontières de l’Irak, et plus précisément de l’est », ont visé le consulat américain à Erbil, la capitale du Kurdistan d’Irak, dans la nuit de samedi à dimanche, ont affirmé les forces de sécurité kurdes. Les forces de sécurités kurdes n’ont pas annoncé de morts suite à ces frappes. De son côté, un porte-parole du département d’État américain a assuré qu’il n’y avait « ni dommage, ni victime dans aucune des installations du gouvernement américain ». 

Selon des sources médias, neuf généraux israéliens qui tenaient une réunion au quartier général à ce moment-là ont été tués. « Neuf généraux du Mossad ont été tués dans une attaque à la roquette sur la base d'Erbil : Adam Butler, Mathis Datris, Melissa Robert, Gabriel Tucker, Mark Zall, Smith, Connie, Minuses, Saul »- a déclaré le journaliste iranien Khayal Muazzin.

Cette information diffère des données du journal israélien Haaretz, dont les journalistes rapportent la mort de 4 officiers supérieurs et la blessure de sept autres.



Une attaque revendiquée par les Gardiens de la Révolution
Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d’Iran, ont revendiqué dimanche ces tirs de missiles, affirmant avoir ciblé un « centre stratégique » israélien et menacé l’État hébreu de nouvelles ripostes « destructrices ».

« Le "centre stratégique de la conspiration et du vice des sionistes" a été visé par de puissants missiles de pointe du Corps des Gardiens de la Révolution islamique », a indiqué un communiqué publié sur Sepah News, le site des Gardiens. Selon le texte, les Gardiens ont riposté à « des récents crimes du régime sioniste ». Israël a effectivement mené une attaque lundi en Syrie, entraînant la mort de deux officiers iraniens.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN