Menu





Interpellation de Bougane Gueye Dany : La Gendarmerie rétablit les faits

Samedi 19 Octobre 2024

En tournée à l'est du pays pour rencontrer les sinistrés des inondations causées par la crue du fleuve Sénégal, Bougane Gueye Dany, membre de la coalition Sàm Sa Kàddu, a été interpellé puis arrêté par la gendarmerie à une dizaine de kilomètres de la ville de Bakel. Après les déclarations de certains leaders de l'opposition, la gendarmerie a publié un communiqué pour rétablir la vérité des faits.

"Ce samedi 19 octobre 2024, vers 13 heures 40 minutes, la Brigade de Gendarmerie territoriale de Bakel a procédé à l’interpellation de Monsieur Bougane Gueye Dany pour refus d’obtempérer. Circonstances : L’intéressé, en provenance de Semme, se rendait à Bakel. Arrivé au niveau du poste de gendarmerie de Bondji, son cortège, composé de 13 véhicules, a été arrêté par les gendarmes. Ils lui ont notifié qu’il devait marquer un arrêt momentané pour des raisons de sécurité, afin de laisser passer le convoi de son Excellence Monsieur le Président de la République", précise le communiqué de la gendarmerie nationale.

Le communiqué des pandores ajoute : "Ensuite, il pourrait continuer sa route après le départ de l’autorité. Monsieur Bougane Gueye Dany a catégoriquement refusé de se conformer aux instructions des gendarmes. Il a décidé de passer le barrage en force, en invitant le reste du cortège à le suivre. Ainsi, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bakel a fait intervenir un peloton de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) en renfort, pour intercepter le convoi au niveau du pont de Tourime, un village situé à 12 km de Bondji, sur la route de Bakel."

Selon le communiqué de la gendarmerie, le commandant d’unité a procédé à l’interpellation de Monsieur Bougane Gueye Dany pour refus d’obtempérer. "Il a été conduit aussitôt auprès de l’officier de police judiciaire territorialement compétent, à la brigade de gendarmerie de Bakel. Le procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Tambacounda a été informé."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF