Interdiction de la cérémonie d'investiture du Candidat de PASTEF : Me Pape Mamaille Diockou recadre le régime de l'APR

Vendredi 14 Juillet 2023

Pour la prochaine Présidentielle, le Parti Pastef a choisi ce samedi 15 juillet pour investir son candidat Ousmane Sonko. Une manifestation interdite par le gouverneur de Dakar. Le mouvement politique "Sénégal NAFA", dirigé par Me Pape Mamaille Diockou condamne cette mesure.


"Je condamne l'interdiction administrative de la cérémonie d'investiture du Candidat PASTEF Monsieur Ousmane SONKO prévue le 15 juillet 2023 au stade Amadou Barry de Guediawaye. Le droit à la liberté de réunion est un droit civil et politique reconnu et garanti à tous les citoyens sénégalais par  la Constitution du 22 janvier 2001. Comme toutes les libertés individuelles fondamentales, elle s'exerce dans les conditions prévues par la loi", a t-il savoir.


Avocat et ancien conseiller juridique à la présidence de la République, Me Diockou conseille aux partisans de Sonko de saisir la justice pour annuler cette mesure prise par les autorités. "J'ose espérer que les conseils du PAstef vont saisir, dans les bref délais,  les juridictions de notre  pays en référé pour annuler cet acte administratif manifestement illégal. J'appelle au respect de tous nos textes notamment notre loi Fondamentale et respecter le principe d'égalité des citoyens devant la loi. Monsieur le Président Macky SALL  continue d'apaiser notre pays à la suite de votre déclaration de non candidature."
 
Dans la même rubrique :