Interdiction d'exportation de la ferraille : Les ferrailleurs alertent Macky sur la fermeture de plusieurs entreprises (Vidéos)

Samedi 26 Juin 2021

"En 2012 des personnes véreuses ont poussé l'Etat du Sénégal à interdire l'exportation de la ferraille en coupant l'herbe sur le pied es indiens les principaux bailleurs. De 2000 à 2021, les indiens  injectent chaque année 24 milliards de FCFA. Mieux l'État gagne en taxe d'exportation 350 millions par an", c'est une révélation de Ibrahima Coly. secrétaire général des ferrailleurs de la Casamance lors d'une  conférence de presse. Le collectif des ferrailleurs de Ziguinchor  demande à l'Etat de revoir d'avantage l'organisation de leur  secteur de travail en dialoguant avec les vrais acteurs..

Encore des pères de familles menacés d'aller en chômage. Si on se fie aux explications du SG, des ferrailleurs de la Casamance, l'interdiction de l'exportation de la ferraille a plusieurs conséquences.  "Aujourd'hui au moment ou le Président de la République parle de l'emploi des jeunes, un secteur comme la ferraille devrait être protégé et  accompagné  pour booster les uns et les autres à éradiquer le chômage des jeunes et stopper l'émigration clandestine. En plus avant l'interdiction d'exportation aux opérateurs indiens en 2012, les sénégalais qui évoluaient dans la matière se sentaient très bien.  C'est pourquoi nous alertons le ministre du commerce et toutes les autorités concernées désormais avant qu'ils signent quoi que ce soit avec qui que ce soit, que ce soit au nom de tous les dérailleurs du Sénégal", exige le secrétaire général des ferrailleurs de la Casamance  Ibrahima Coly. REGARDEZ


Lisez encore
Dans la même rubrique :