Insultes et Bagarres : Le Président de l’Assemblée nationale est -il à la hauteur ?

Lundi 5 Décembre 2022

Selon plusieurs responsables de Benno Book Yaakaar, la Division des investigations criminelles (DIC), est  à la recherche des députés Massata Samb et Mamadou Niang, impliqués dans l'affaire Amy Ndiaye. C’est le Président de l’assemblée nationale Amadou Mame DIOP qui serait derrière cette traque. Selon nos informations, c’est lui qui a activité le procureur de la république. Une position que dénonce l’ensemble des députés de l’opposition. Le député-maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye estime que le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, n’a pas joué le rôle qui devait être le sien dans l’affaire de la députée Amy Ndiaye qui s'affrontait avec par deux parlementaires de l’opposition, lors du vote du budget du ministère de la Justice.
 
Depuis son élection à la tête, le président de l'assemblée, Amadou Mame DIOP n'est même pas capable d'instaurer la sérénité et la confiance entre les députés. Ce dimanche 4 décembre, le député a soutenu que le président de l’hémicycle, au lieu de prendre son bâton de pèlerin pour régler le problème à l’amiable, a tout simplement jugé utile d’attiser le feu. Ce, en faisant, appelle au procureur de la République pour arrêter les deux députés incriminés. « Vous n’avez pas joué votre rôle de père de famille. Au lieu de dialoguer, mais  vous avez préféré saisir le procureur pour charger et  lâcher la DIC sur les deux honorables députés. Vous devriez les appeler et parler avec nos deux collègues. Parce que nous avons toujours respecté vos convocations et vos directives » se désole Bara Gaye avant de charger les transhumants.


« La plupart des gens qui demandent au Président Sall d’emprisonner, de frapper et de procéder aux arrestations sont des transhumants. J’étais avec eux dans le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye entre 2009 et 2011. Je voudrais rappeler que dans le gouvernement de Souleyman Ndéné, on était 43 ministres, seuls trois qui n’ont pas encore transhumé (Karim Wade, moi Bara Gaye et Khadim Gueye) tout le reste sont avec Macky Sall. » Le député Bara Gaye a aussi déploré le comportement de ses doyens comme Farba Ngom qui serait le principal instigateur de la violence à l’Assemblée nationale.

 Apres vérification, les deux membres du PUR sont bel et bien chez eux et n’ont pas fui. Ils répondent régulièrement aux appels de leurs proches.
 
Dans la même rubrique :