Inscriptions sur les listes électorales: Mame Boye Diao enrôle plusieurs associations Casamançaises

Lundi 30 Janvier 2017

Le responsable apéristes El Hadj Mamadou Diao, dit Mame Boye, a lancé une vaste offensive d’inscription de citoyens issus de la région naturelle de la Casamance sur les listes électorales. Ceci, aux fins d’assurer une victoire à Macky Sall aux prochaines joutes électorales constate exclusif.net
 
Pour gagner une élection, ce n’est pas les bureaux, mais le terrain. Ce que l’actuel directeur des Services régionaux de la Direction des Impôts et domaines, El Hadj Mamadou Diao dit Mame BoyeDiao,par ailleurs responsable apériste dans la région de Kolda, a fait savoir au mouvement qui regroupe tous les ressortissants casamançais de Dakar et des autres régions, pour soutenir le Président Macky Sall enfin de lui assurer une majorité pour les législatives de 2017.  Pour  Mame Boye, ce soutien de taille est une volonté des Casamançais de rendre hommage au président pour ses réalisations. « Les populations de la Casamance ne peuvent pas être en reste pour accompagner le processus de réélection du Président de la République.C’est pourquoi nous avons convenu, avec les fils de la Casamance, section Parcelles assainies, de lancer à partir d’aujourd’hui un moment pour l’inscription massive de citoyens sur les listes électorales », a-t-il justifié devant les membres du mouvement Initiative Casamance pour l'Émergence et la Paix (ICEP) dont il est le parrain.

Par contre, il demande l’assouplissement des conditions d’inscription sur les listes. « J’en profite d‘ailleurs pour faire un plaidoyer au niveau du ministère de l’Intérieur parce que beaucoup de  Sénégalais veulent  s’inscrire, mais ont du mal à être dans les conditions pour le faire. Notre responsabilité est de pouvoir organiser des choses pour les accompagner et les mettre dans les conditions qu’il faut. »

Devant un reporter d'exclusif.net le coordinateur national du mouvement ICEP, Ansouma Sagna, a déploré le comportement de certains cadres casamançais qui ont été promus par le président Sall mais, pour lui, refusent de l’aider « Nous avions adressé plusieurs lettres aux cadres de la Casamance, mais seul Mame Boye Diao nous a ouvert ses portes, avec un discours responsable. Les autres n’ont même pas fait d’accusés de réception. C’est dommage. Heureusement, nous avons des fils comme Mame Boye Diao pour sauver l’honneur », a-t-il déploré.

D’ailleurs, à cause de ce manque de volonté politique, le mouvement ICEP s’engage aux côtés de Mame Boye Diao pour assurer une victoire confortable au président Sall en Casamance où certains départements  sont entre les mains de l’opposition.
Ibrahima Khalil DIEME  

Dans la même rubrique :